Pour ce nouvel épisode de ‘A Day With‘, nous retrouvons Clara à l’Hôtel Square Louvois. Situé à deux pas de l’Opéra Garnier et du Musée du Louvre, dans l’un des quartiers les plus anciens de Paris, l’hôtel propose un cadre chaleureux et raffiné. Armés de notre Polaroid Originals One Step+, nous avons immortalisé cette rencontre.

Clara, directrice artistique, les cheveux longs, la peau dorée et nu-pieds la plupart du temps, a grandi dans le Sud, en Provence, où ses parents avaient une chambre d’hôtes. Ils sont ensuite partis avec l’envie d’apprendre une autre langue et de découvrir une autre vie au soleil. Ce fut donc l’Espagne, en commençant par Ibiza.

Ses souvenirs sont très sensoriels concernant cette île. Elle entend la mer, sent l’odeur de son atmosphère, et elle y voit surtout ses couleurs…

Après Ibiza, direction Barcelone, une ville qui l’a faite grandir, où tout était simple et solaire. Après 6 ans de vie espagnole, elle s’installe à Paris pour développer quelque chose de créatif, bien qu’à ce moment-là, c’était assez flou.

Dès son arrivée, elle rencontre Jef, fondateur de ‘La Pièce’, une marque de coudières et d’écussons thermocollants. Ils sont devenus très proches et il lui a confié la partie créative de sa marque. C’est comme ça qu’elle découvre ce qui l’animait : créer. ‘La Pièce’ a été un vrai tremplin pour elle, sans cesse en contact avec différents artistes. ‘Adieu et à demain’, ‘Geneviève Gauckler’, ‘Colette’, ‘Tabas’… ils les ont tous personnellement enrichis et se sont développés avec et grâce à eux.

En même temps, elle fait deux années en alternance pour consolider cette approche du métier. Une chez ‘Les Gros Mots‘ qui a été une très bonne école pour elle, intense mais réellement enrichissante. Et une autre chez ‘Air Paris‘ qui lui a appris les codes du luxe.

Pour continuer avec les noms qui marquent l’esprit, elle arrive chez ‘La Petite Grosse‘. C’était comme une histoire d’amour, le bon timing ! Cela fait presque trois ans qu’elle arrive tous les matins le sourire aux lèvres avec la même envie de partager sa créativité. Elle aime ses valeurs, sa bienveillance, sa liberté créative et son humour.

West is the Best, un livre qui part à la rencontre de créatifs inspirants et inspirés par la mer. Elle a participé à la troisième édition de West is the Best Mexique. C’est une manière très enrichissante et incroyable de voyager, le tout rythmé par des rencontres, des envies de partager nos parcours, nos visions, notre créativité.

Elle avoue son ‘petit problème d’hyperactivité’. Sa vie professionnelle se partage entre ‘La Petite Grosse’ et ses autres clients : Bijoux de Lu, Arlette et Paulette, AKAA Fair… sans oublier le mannequinat !

Lorsqu’elle intègre son agence, c’était surtout pour les rencontres avec des photographes, des set-designers, des maquilleurs et tous ces métiers passionnants qui la faisaient progresser en tant que DA, plus que pour développer une véritable carrière de mannequin.

Contre toute attente, elle s’est découverte aussi personnellement, dans sa manière de se voir, de s’accepter en tant que femme et de passer au-dessus de ses imperfections.

Il y a six ans, son amoureux, Joran, créatif et surfer, est parti en Californie avec une idée en tête : Comment allier son travail créatif à son lifestyle au bord de l’eau ? Un fil rouge qui l’anime.

Il l’emmène depuis voyager à la recherche de la meilleure vague. Ils sont allés ensemble au Sri Lanka, sur les Îles des Canaries, au Portugal, et dernièrement au Mexique pour la seconde fois. La suite au prochain voyage ! 

‘Buena Onda. Une expression mexicaine relative à l’énergie que nous dégageons. Elle est pour moi, une bonne manière d’appréhender ma journée.’

Crédits

Mannequin : Clara Bergès
Production et stylisme : Morgane Desaveines
Direction artistique et photographie : Pierre Pomonti
Lieu : Hôtel Square Louvois
Musique : Monogem
Photos : Polaroid One Step+
Vidéo : Fujifilm X-T3

Look 1
Ensemble de lingerie Livy

Look 2
Legging et pull American Vintage

Look 3
Chemise et ensemble de lingerie Livy

Look 4
Veste, pantalon et casquette Carhartt WIP 
T-shirt American Vintage
Yellow Boot Timberland
Lunettes Oakley

Look 5
Doudoune Dickies
Veste et jean Levi’s
Baskets Converse
Chaussettes Calzedonia