Pour ce nouvel épisode de ‘A Day With‘, nous retrouvons Mélodie à L’Hôtel Paris Bastille Boutet. Situé au cœur du quartier authentique de Bastille et proche du Marais, ce nouvel hôtel 5 étoiles a pris place dans un lieu chargé d’histoire, la ‘Maison Boutet‘, une ancienne manufacture de bois. Armés de notre Polaroid Originals One Step+, nous avons immortalisé cette rencontre.

Véritable touche-à-tout, Mélodie suit de multiples parcours et enchaîne les casquettes. Actuellement en Master 1 à la Sorbonne en ‘Métiers de l’édition et audiovisuel’, elle suit en parallèle des cours d’art dramatique au Conservatoire du 7ème arrondissement de Paris. 

Après 7 ans de gymnastique, et vu qu’elle ne grandissait plus, elle change d’orientation à ses 14 ans pour se lancer dans la danse contemporaine, classique et modern jazz.

Elle s’adonne à beaucoup de disciplines, et continue encore aujourd’hui de se challenger, notamment dans le cadre de ses cours de théâtre. Passionnée, elle ne pourrait jamais s’en passer.

Depuis presque 2 ans, elle travaille dans le label de musique Span Records. Au début, c’était une volonté de travailler en famille (son frère a fondé le label) et de voir comment les choses se passaient. C’est devenu depuis bien plus sérieux pour elle et elle construit aujourd’hui de véritables projets au sein de celui-ci. Elle adore travailler en groupe. Plus qu’un label, une réelle team !

Sa passion pour la musique s’est forgée au fur et à mesure du temps, de découverte en découverte, de rencontre en rencontre, à passer d’un style musical à un autre, notamment grâce au label.

Elle a suivi le parcours de leur premier artiste, Elior, signé en édition chez Sony/ATV depuis le tout début, lorsqu’il avait encore 16 ans. Sa voix et son univers la fascinent. C’est ce qui lui a donné envie de s’intéresser à encore plus d’artistes (surtout pop) mais aussi à d’autres univers toujours différents.

 

‘Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.’ – Alphonse de Lamartine

Mélodie est aussi une fan absolue de voyages. Elle a comme ce besoin frénétique de devoir partir au moins une fois par mois pour se sentir bien. Elle a besoin de s’inspirer d’autres univers, besoin de respirer d’autres airs, de découvrir de nouveaux paysages et horizons…

Amoureuse, de la vie en général mais aussi de son copain, ils ne cessent de s’évader aux quatre coins du monde. Ils sont allés à Oslo, à Vienne, à Prague, à New York, à Tanger, à Asilah, à Seville, à Cadix, en Croatie, en Italie… la liste est bien longue. Ils viennent tout juste de rentrer d’Amsterdam.

En parallèle, elle fait aussi du mannequinat, quelques shootings et des défilés, ce qui lui permet surtout de rencontrer des artistes, photographes, réalisateurs ou autres stylistes.

L’esprit toujours jeune, elle s’inspire de citations pour laisser parler son cœur et ses sentiments. ‘Un seul être vous manque et tout est dépeuplé‘ d’Alphonse de Lamartine, a guidé ses années lycées jusqu’à aujourd’hui.

Sa grand-mère l’inspire aussi. Elle passe son temps à la filmer ou l’enregistrer. Une femme sage parfois diva, psychanalyste, ancienne collègue de Lacan, qui lui répète souvent que ‘le hasard est aveugle mais seul il est le maître de la création‘. Mélodie, un talent à suivre de près. La suite au prochain épisode…

 

‘Span Records : une double histoire d’amour. Celle de la musique d’une part et l’amour fraternel de l’autre.’

‘Le hasard est aveugle mais seul il est le maître de la création.’ – Mamie Perla

Crédits

Mannequin : Mélodia Adda
Production et stylisme : Morgane Desaveines
Direction artistique et photographie : Pierre Pomonti
Lieu : L’Hôtel Paris Bastille Boutet
Musique : Guthrie Galileo
Photos : Polaroid One Step+
Vidéo : Fujifilm X-T3

Look 1
Pyjama et ensemble de lingerie Livy

Look 2
Veste et pantalon YMC
Sweat American Vintage
Foulard Bimba Y Lola
Chaussettes Calzedonia
Chaussures Paraboot

Look 3
Body Levi’s
Salopette Carhartt WIP
Chaussettes American Apparel
Yellow Boot Timberland