Pour ce nouvel épisode de “A Day With“, nous retrouvons Zoé à l’Hôtel Le Pigalle. Quartier mythique, bouillonnant de créativité, véritable melting pot, attirant voyous, artistes, musiciens et aventuriers. Tout s’anime autour de cet hôtel. Plus qu’un nouveau lieu de rassemblement, Le Pigalle vous emmène à la rencontre des talents du collectif qu’il a réuni. Ce sont tous ces gens et ces histoires qui vont vivre Pigalle et qui font vibrer le coin. On s’y retrouve pour un verre, une nuit ou un café. Ici, c’est Pigalle ! Armés de notre Polaroid Originals One Step+, nous avons immortalisé cette rencontre.

Née à Angers, dans les Pays de la Loire, et âgée d’à peine vingt ans, elle quitte le Mans où habitent ses parents pour poursuivre ses études à Paris. Actuellement à l’Ecole Bleue, elle suit une formation en architecture d’intérieur et en design.

Curieuse de tout, elle s’intéresse tout particulièrement à l’image et à la photographie. Elle tombe un peu dans ce monde par hasard il y a plus d’un an. C’est un photographe professionnel, Marco Castro, qui la repère via son compte Instagram. Il lui propose de poser devant un objectif pour la première fois. ‘Il suffit parfois d’un message pour changer votre quotidien et vous donner le déclic‘. 

De par ses encouragements et son attitude, Marco la pousse inconsciemment à continuer dans cette voie. Respect et bienveillance étaient les maîtres-mots.

Elle prend goût au jeu du mannequinat et des séances de photos. Au fil du temps, elle rencontre différents photographes avec lesquels elle crée des liens amicaux et des liens de confiance. La confiance : plus qu’un mot, un véritable mindset.

Après toutes ces histoires, spéculations et autres affaires dont nous tairons le nom, il faut une sacrée dose de confiance pour se lancer sans être déçu(e). Etre une jeune fille et évoluer dans cet univers n’est clairement pas évident.

Zoé fonctionne au feeling et navigue aujourd’hui de projet en projet, et de shooting en shooting. Un diamant à l’état brut qui se façonne chaque jour et qui déploie progressivement ses ailes. Elle se prête ici avec brio au jeu de notre séance photo Polaroid. Un portrait atypique, empreint de charme et de douceur que nous vous invitons à découvrir.

 

“Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, je partirai.
Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.” – Victor Hugo

Plus qu’une citation, elle nous évoque le début du poème de Victor Hugo, ‘Demain, dès l’aube…’ dédié à sa fille Léopoldine. Elle nous parle de son rapport aux mots, de l’importance que ce poème a dans sa vie, de la manière dont elle le touche… Plus que des mots, une tristesse qui se conjugue à une joie de vivre.

Elle nous parle de ses icônes, de ses références, et plus particulièrement de deux actrices, Audrey Hepburn et Romy Schneider, qui représentent à ses yeux l’élégance, l’intelligence et la beauté. Des modèles de femmes qu’elle admire et respecte. Paix à leurs âmes.

En parallèle des photos, elle passe la majorité de son temps à l’Ecole bleue, école spécialisée dans les métiers de l’architecture d’intérieur et du design.

Après un bac scientifique en poche, elle a toujours voulu s’orienter vers une formation artistique. Suite à un salon à la Cité de la Mode et du Design, elle s’oriente donc vers cette formation où la richesse de leur enseignement est indiscutable. Elle ne regrette en rien son choix, bien au contraire.

Paris, ville de son cœur. Elle aime s’y balader, découvrir de nouveaux quartiers, à naviguer de musée en musée, d’exposition en soirée, de séance ciné en nuit blanche à réaliser des maquettes. La ‘Ville Lumière’ lui tend les bras et on lui souhaite bon courage !

 

‘Il suffit parfois d’un message pour changer votre quotidien et vous donner le déclic’.

Crédits

Mannequin : Zoé Derian
Production et stylisme : Morgane Desaveines
Direction artistique et photographie : Pierre Pomonti
Lieu : Hôtel Le Pigalle
Musique : Blu Ernest
Photos : Polaroid One Step+
Vidéo : Fujifilm X-T3

Look 1
Chemise et ensemble de lingerie Livy

Look 2
Jean et T-shirt Levi’s
Veste All Saints
Yellow Boot Timberland

Look 3
Manteau American Vintage
Jupe Tara Jarmon
Veste et T-shirt Levi’s
Yellow Boot Timberland
Chaussettes American Apparel