Le monde qui nous entoure nous passionne, le passé nous inspire, le futur nous intrigue. Découvrez chaque mois avec la rubrique ‘A Guide to Cool‘ une sélection d’images qui sonne comme un hymne à la cool attitude. Voyagez dans le temps à travers des images extraordinaires que vous pouvez redécouvrir indéfiniment et que vous n’oublierez jamais. Because when you stop to look around this life is pretty amazing!

Découvrez aujourd’hui une sélection des 30 plus belles images de l’actrice française Isabelle Adjani. Elle débute à 14 ans au théâtre, puis entre à 17 ans à la Comédie-Française, le 1er décembre 1972. Elle devient célèbre au milieu des années 1970 grâce à la télévision puis au cinéma et accède rapidement au vedettariat. Elle interprète fréquemment des personnages névrosés, fragiles, mystérieux, perturbés, déments ou psychologiquement instables.

Isabelle Adjani est reconnue pour l’intensité dramatique de ses compositions, la dévotion totale qu’elle accorde à son jeu et l’empathie extrême qu’elle revendique pour chacun de ses personnages. Elle a reçu à cinq reprises le César de la meilleure actrice, un record inégalé, pour Possession, L’Été meurtrier, Camille Claudel, La Reine Margot et La Journée de la jupe. Elle a par ailleurs été nommée deux fois à l’Oscar de la meilleure actrice, pour L’Histoire d’Adèle H. et Camille Claudel.

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.