Le monde qui nous entoure nous passionne, le passé nous inspire, le futur nous intrigue. Découvrez chaque mois avec la rubrique ‘A Guide to Cool‘ une sélection d’images qui sonne comme un hymne à la cool attitude. Voyagez dans le temps à travers des images extraordinaires que vous pouvez redécouvrir indéfiniment et que vous n’oublierez jamais. Because when you stop to look around this life is pretty amazing!

Découvrez aujourd’hui une sélection des 20 plus belles images de Vincent Crochon, dit Vincent Cassel, acteur, réalisateur et producteur français. Il est le fils du comédien Jean-Pierre Cassel et de la journaliste Sabine Cassel-Lanfranchi. Il est le frère de Mathias Cassel, connu aussi sous le nom de Rockin’Squat, fondateur du groupe de rap français Assassin, et le demi-frère de la comédienne et chanteuse Cécile Cassel, dite HollySiz.

Il fait ses débuts à l’écran avec ‘Les Clés du Paradis’ de Philippe de Broca en 1991. Il se fait ensuite connaître du grand public avec le rôle de Vinz qu’il incarne dans La Haine de Mathieu Kassovitz en 1995, obtenant une nomination pour le César du meilleur espoir masculin et le César du meilleur acteur la même année. Il alterne entre grosses productions hollywoodiennes et films français, parfois plus risqués financièrement. En 2009, Il reçoit notamment le César du meilleur acteur pour son rôle de Jacques Mesrine dans ‘L’instinct de mort’ et ‘L’ennemi public n°1’.


A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.