Nouvelle-née d’adidas, la Solarboost a été présentée la semaine dernière lors de courses organisées dans les plus grandes capitales du monde entier. Encadrées par les adidas runners, c’était l’occasion pour nous de tester la nouvelle running de la marque aux 3 bandes. Après 8 kilomètres parcourus, nous pouvons vous assurer qu’elle vous promet des runs ultra-performants et aux sensations incroyables.

‘80% des runners néerlandais préfèrent courir au lever ou au coucher du soleil’

Inspirée par l’ingénierie de la NASA, la Solarboost dispose d‘une construction allégée destinée à fournir la plus haute précision possible comme peut en témoigner Chris Ekman, chef de produit chez Adidas : ‘Pour créer une silhouette légère et confortable pour chaque coureur, nous nous sommes inspirés des industries automobile et aérospatiale et avons découvert le Tailored Fibre Placement, une technologie de fabrication de précision. Cela nous a permis de coudre des matériaux ensemble plus précisément que jamais auparavant.’ Bien évidemment, on retrouve l’amorti boost devenu incontournable chez adidas, mais cette fois la running gagne en légèreté (259 grammes) et garantit un retour d’énergie très élevé.

Meilleur maintien, liberté de mouvement augmentée, la nouvelle Boost a été imaginée main dans la main avec les runneurs afin de répondre toujours mieux à leurs besoins. Ce qui lui doit son petit nom également car selon une étude réalisée par Runner’s World, 80% des runners néerlandais préfèrent courir au lever ou au coucher du soleil.

Pour couronner le tout, une partie du plastique utilisé dans la chaussure est recyclé. Alors dans la famille Boost, nous choisissons sans hésiter la Solarboost pour nos prochains runs parisiens !

 adidas-solarboost-running-folkr (5)

A propos de l'auteur

Anouck Leclercq

"Les filles averties respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." - Philippe Corbin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.