Si vous ne saviez pas quoi faire cet été, le défilé Ami devrait bien vous donner des idées. En ce deuxième jour de Fashion Week masculine parisienne, Alexandre Mattiussi nous emmène en immersion, direction la Tanzanie !

Dans un décor de sentier battu, les mannequins dévoilent une allure décontractée où volumes XXL, superpositions et matières techniques forment la recette parfaite. Les essentiels du vestiaire masculin se voient repensés : le chapeau brousse s’impose comme must have, les shorts se portent par deux, les liens coulissants s’incrustent sur les chemises façon coupe-vent et même notre parka d’été se refait une beauté, plus minimaliste que jamais. Et encore une fois, il faut avouer qu’Alexandre Mattiussi mixent les pièces intemporelles aux codes sportswear avec brio.

Quant aux pieds, on se permet les chaussettes sous nos claquettes de rando. Vous l’aurez compris, la collection Printemps/Été 2019 Ami promet un divin safari urbain.

A propos de l'auteur

Anouck Leclercq

"Les filles averties respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." - Philippe Corbin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.