Apple rachète Beats : Dr. Dre, premier rappeur milliardaire

Apple rachète Beats Electronics. Plus tôt hier, nous apprenions qu’Apple aurait l’intention d’acquérir Beats Electronics pour 3,2 milliards de dollars. Cela semble être la plus grosse acquisition de son histoire et l’une des plus grandes acquisitions de l’année. Imaginez un instant les casques et écouteurs Beats by Dr. Dre remplacer totalement les écouteurs Apple. Au-delà d’un simple rachat, c’est une volonté d’Apple de marquer sa rapide évolution dans le monde de la musique.

Cette acquisition ne serait pas seulement une manière d’éliminer l’un de ses plus grands rivaux – si l’on compte aussi la plateforme de streaming – mais aussi d’offrir d’importantes parts de marché à la marque. Une chose est sûre en tout cas : le rachat de Beats Electronics par Apple fait de Dr. Dre un homme heureux. Le rappeur Dr. Dre serait ainsi la première personnalité du hip-hop à devenir milliardaire. C’est lui-même qui l’a annoncé dans une vidéo diffusée sur le compte Facebook de l’acteur Tyrese Gibson.

apple-rachete-beats-by-dre

Il y cependant des risques liés à ce développement. Il suffit de demander à HTC qui a acheté 50,1% de Beats pour 309 millions de dollars en 2011. Beats n’a pas réussi à s’imposer comme un facteur de différenciation majeur pour les smartphones HTC.

L’acquisition soulève également la question de savoir si oui ou non la marque Beats continuera de vivre sous sa forme actuelle . Apple possède une marque bien connue et ne cherche pas à se disperser. Ce serait cependant quelque chose de nouveau pour le géant de la Silicon Valley. Par conséquent, nous vous laissons le soin de répondre à cette question. Pensez-vous que le rachat de Beats par Apple soit une bonne chose ou non ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Beats-By-Dre-Apple-Logo-casque

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

‘Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.’ – Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.