Vendredi 28 septembre, nous pénétrons dans l’enceinte du Palais Brongniart. L’adrénaline est palpable, le public est venu nombreux, on s’installe pour admirer le show de Christian Wijnants. Pour cette nouvelle saison, l’équipe de Folkr s’est glissée de nouveau dans les coulisses des plus grands défilés de la Fashion Week pour vous dévoiler l’invisible. A quelques minutes des shows, découvrez avec nous des instants volés, des clichés pris sur le vif, du mouvement, de la tension et revivez ici les backstages du défile Christian Wijnants printemps-été 2019.

Christian Wijnants immortalise un voyage imaginaire du Moyen-Orient à l’Extrême-Orient. La collection est construite autour de sa fascination pour l’évasion, sur l’illusion imaginée de voyager dans un éventail coloré de cultures, d’influences et d’idées le long de la route de la soie. Emportée par les tambours japonais, l’énergie orientale est tempérée par la simplicité d’une chemise blanche et d’un pantalon oversize en organza bleu vif. Les couleurs vives envahissent des looks aérés et aériens, allant du costume pour homme au coupe-vent brillant, en passant par des shorts (faussement) grands et des jupes légères.

Comme un clin d’œil à la signature si particulière de la marque, la collection comprend bien évidemment des imprimés à fleurs et des carreaux. Les motifs superposés apportent une géométrie insouciante aux manteaux, aux chemises oversize, aux jupes fluides et aux robes ultra-légères. Christian Wijnants donne vie à une élégance nouvelle, se jouant des volumes, pour laisser place à une femme androgyne avec une subtile touche de féminité.

Des grandes maisons aux jeunes créateurs, plongez en immersion dans l’envers du décor. Découvrez aujourd’hui les backstages du défilé Christian Wijnants printemps-été 2019 photographiés par Quentin Simon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.