Fashion week : Balenciaga fait sa Demna mania

Alors que la fashion week masculine bat son plein à Paris, Balenciaga était sur tous les fronts ce mercredi. Toujours prête à nous faire tourner la tête, la Maison a enchaîné deux événements marquants.

Tout commence à midi pétante, l’heure à laquelle Demna Gvasalia, directeur artistique de la Maison, nous invite à découvrir son défilé homme été 2018 dans une allée ombragée du bois de Boulogne. Pour cette nouvelle collection, le créateur s’est inspiré du père de famille encore plein d’espoir : les jeunes papas déambulent les uns après les autres, mioches dans les bras, ils nous plongent dans les années 80.

L’allure est volontairement rétro, les couleurs paraissent passées. Le polo est à l’honneur, recouvert de plastique transparent il retrouve une seconde jeunesse. Mais la pièce phare du show reste ce pantalon à 3 étages mixant 3 matières : cuir, velours et denim. L’association est surprenante mais pas des moins désirables. Évidemment les volumes sont oversize, et les sweats sont à messages, sinon ce ne serait pas du Demna. C’est décontracté, c’est la mode à la cool, la mode détente, on s’endimanche simplement avec Balenciaga !

balenciaga-fashionweek-homme-ss18-folkr (3)balenciaga-fashionweek-homme-ss18-folkr (5)balenciaga-fashionweek-homme-ss18-folkr (2)balenciaga-ss18-folkrbalenciaga-fashionweek-homme-ss18-folkr (9)balenciaga-fashionweek-homme-ss18-folkr (8)balenciaga-fashionweek-homme-ss18-folkr (15)balenciaga-fashionweek-homme-ss18-folkr (11)balenciaga-fashionweek-homme-ss18-folkr (12)Et comme si ce show ne suffisait pas à nous faire fondre sous les 34 degrés qu’annonçait le thermomètre, un autre événement nous attendait dans l’après-midi.

15 heures, créneau parfait pour enchaîner avec le lancement de la collection Automne/hiver 2017 de la Maison chez Colette. Balenciaga inaugure le nouveau format retail du concept store en investissant le premier étage avec une scénarisation remarquable. Une porsche est scindée en quatre parties au milieu de la pièce, des écrans sur les fenêtres diffusent des scènes de rues filmées à New-York, Berlin ou Londres ; on quitte Paris le temps du spectacle. Pour l’occasion, une capsule Balenciaga x Colette a été imaginée. On peut personnaliser son t-shirt et s’offrir des produits en tout genre : masque de nuit, coussin gonflable, sac à dos, serviette de plage … le kit pour voyager en total look logotisé Balenciaga est là.

On assistait ce mercredi à une véritable Balenciaga mania : Balenciaga est partout, Balenciaga fait le buzz, Balenciaga ne décèlera pas !

balenciagaxcolette-fashionweek-homme-ss18-folkr 2balenciaga-colettebalenciagaxcolette-fashionweek-homme-ss18-folkr 17balenciaga-fashionweek-homme-ss18-folkr (16)

A propos de l'auteur

Anouck Leclercq

"Les filles averties respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." - Philippe Corbin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.