Ballantine’s Hard Fired bouscule les codes du Whisky

Cette année, la marque historique de whisky Ballantine’s présente sa toute dernière création, le nouveau Scotch Whisky Ballantine’s Hard Fired.

Laissez-vous surprendre par ses notes de vanille, d’épices, de pommes rouges mais aussi de fumée. Cette particularité est due au procédé particulier qui consiste à brûler une seconde fois l’intérieur des fûts de chêne qui servent au vieillissement des whiskies. Du brûlage des fûts à l’assemblage en passant par la sélection ‘au nez’ des meilleurs fûts, chaque étape de l’élaboration du Ballantine’s Hard Fired est ainsi supervisée par un seul homme, le Master Blender de la Maison Ballantine’s, Sandy Hyslop.

Le rituel de dégustation : Accompagnez 25ml de Ballantine’s Hard Fired d’un quartier d’orange légèrement brûlé afin de dévoiler les notes sucrées et subtilement fumées de ce Scotch Whisky. Plus d’infos sir le site de Ballantine’s. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Ballantine-s-Hard-Fired-folkr-02 Ballantine-s-Hard-Fired-folkr-01 Ballantine-s-Hard-Fired-folkr-03 Ballantine-s-Hard-Fired-folkr-04 Ballantine-s-Hard-Fired-folkr-05 Ballantine-s-Hard-Fired-folkr-06 Ballantine-s-Hard-Fired-folkr-07 Ballantine-s-Hard-Fired-folkr-08 Ballantine-s-Hard-Fired-folkr-09

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.