Benjamin Booker : The Future is slow coming

Petit à petit le talent de Benjamin Booker commence à se faire entendre. La preuve, il sera cette année présent au festival Coachella, au Primavera Sound Festival, au Bonnaroo ainsi qu’à Rock en Seine.

Retrouvez le aujourd’hui dans un clip, ou plutôt dans un court métrage baptisé ‘The Future is slow coming’, dont deux de ses titres sont la bande originale : ‘Slow Coming’ et ‘Wicked Waters’. La musique de Benjamin Booker vous entraînera loin d’univers connus, entre le blues et les riffs de guitares oldies. C’est dans une page de l’histoire américaine qu’il nous emmène avec la lutte des droits civiques des Noirs américains dans les années 60’s. Le réalisateur, James Lees, nous plonge dans la violence de l’époque convoquant les fantômes du passé pour mieux dénoncer les violences racistes et les bavures policières qui endeuillent les Etats-Unis depuis plusieurs mois.

benjamin-booker-the-future-is-slow-coming

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.