Bulleit Bourbon x Maxime Leroy : une collaboration sous le signe de la plume

Le whiskey américain premium Bulleit Bourbon et le plumassier Maxime Leroy se sont associés pour présenter une collaboration inédite lors d’une soirée. Au cours de cet évènement exclusif, l’artiste a mis tout son art au service de Bulleit Bourbon pour proposer son interprétation de l’univers du nouveau Bulleit Bourbon 10 ans d’âge.

Photos : Shehan Hanwellage

Depuis plus de dix ans, ce jeune artiste visionnaire a su remettre la plumasserie au goût du jour. A travers ses créations, il sublime les plumes et les objets pour les transformer en œuvres sculpturales et modernistes. Dans ses mains, les plumes prennent vie pour créer des textures et des volumes inattendus. Lauréat du prix de la jeune création métiers d’art en 2017, Maxime Leroy signe régulièrement des collaborations dans les domaines de la mode, de l’art, de la photographie ou du design et a notamment été exposé au Palais de Tokyo à Paris.

Avec une vision commune, celle de s’affranchir des frontières pour donner vie à des créations qui leur ressemblent, c’est tout naturellement que Bulleit Bourbon et Maxime Leroy se sont associés le temps d’une soirée unique.

Bulleit 10 ans reprend le même assemblage (68% de maïs, 28% seigle et 4% d’orge malté), et affine ses arômes pendant au moins 10 ans dans des fûts de chêne américain. Bulleit Bourbon est à retrouver dans les meilleurs cavistes spécialisés.

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.