Casa en Costa d’en Blanes

Imaginée par le cabinet d’architecture espagnol SCT Arquitectos, cette magnifique villa située à Majorque allie parfaitement les matériaux bruts à son environnement pour un résultat luxueux et épuré, laissant refléter la beauté naturelle du lieu. Découvrez-la en image et en mots dans cet article qui lui est consacré.

Des jeux de matériaux pour un résultat éclairé

villaCe qui fait le charme de cette villa au premier coup d’œil est sans aucun doute la présence de nombreuses baies vitrées qui donne une impression d’ouverture impressionnante. Impossible de se sentir enfermé dans cette habitation tant les surfaces vitrées sont importantes. La lumière naturelle est omniprésente tout au long de la journée et le résultat est saisissant.

villaLa délimitation entre espaces extérieurs et intérieurs y est réduite au strict minimum de telle sorte que l’on ne sait jamais vraiment dans quelle partie on se trouve. Ce sentiment est également renforcé par le choix de revêtement de sol quasiment identique entre la terrasse et l’espace habitat.

villaCeci n’est d’ailleurs pas réservé aux œuvres d’architectes, il est tout à fait possible de prévoir de telles ouvertures lorsque vous concevez votre propre habitation ou même sur une maison déjà existante en cas de rénovation. Des experts comme fenetre24 peuvent vous conseiller si vous souhaitez entreprendre un projet de cette envergure. Vous devrez sûrement opter pour des baies vitrées sur mesure pour obtenir un tel résultat.

villaL’utilisation du béton brut pour les murs et l’enceinte apporte une touche de modernisme qui n’est pas sans rappeler certains courants architecturaux comme le brutalisme dont le Corbusier était un des précurseurs, notamment avec la Cité Radieuse de Marseille.

villaOn trouve une magnifique piscine qui vient apporter la touche finale à la terrasse supérieure. Donnant directement sur la cuisine et sur une des pièces à vivre, elle est définitivement le lieu idéal pour une soirée entre amis sous les douces températures de cette île paradisiaque, surtout si on y ajoute des mobiliers de jardin comme ceux que je vous présentait avec la maison de surfeur portugaise.

villaEnfin, son architecture sur plusieurs niveaux, couplée à différents espaces verts forme de nombreuses petites enclaves qui donnent une impression de cocon, ce que cette villa est incontestablement !

villasource : SCT Arquitectos

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

‘Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.’ – Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.