Pour son second défilé au sein de la Maison Chloé, Natacha Ramsay-Levi nous propose une collection hiver 2018 à la fois élégante et contemporaine. La directrice artistique allie confort et ultra-féminité, sa version du chic à la française !

‘Je voulais vraiment que ce deuxième défilé présente mon point de vue. [C’est] beaucoup plus ciblé.’

La robe chemise est reine, elle se voit stylisée grâce à des empiècements de dentelles et un nouveau volume. Décolletés profonds, chemise imprimée (art déco), jupes évasées, la femme Chloé porte la fluidité. Les manches sont bouffantes et volantées. L’allure est affirmée.

Autre pièce phare du défilé, le pantalon jodhpur au volume ultra désirable et mixé à des franges poilus (façon yéti). Porté avec des bottes lacées de cuir, on note un esprit combatif appuyé par des pendentifs poignard. Le résultat est vertigineux. Quant au logo de la Maison, il se fait discret et se pose juste sur les chaussettes.

Pour cette nouvelle femme Chloé, Natacha a nommé sa collection ‘A play of Selves’ en hommage à l’oeuvre de Cindy Sherman. C’est une déclinaison de personnalités, une femme Chloé ‘dangereusement séduisante‘ et parfaitement élégante.

A propos de l'auteur

Anouck Leclercq

"Les filles averties respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." - Philippe Corbin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.