A l’occasion de la semaine du design de Milan, la marque londonienne COS présentera cette année une sculpture architecturale en extérieur réalisée par l’artiste américain Phillip K. Smith III. Pour sa septième participation consécutive, c’est la première fois que la marque collabore avec l’artiste.

Le résultat : une oeuvre qui puise son inspiration dans l’architecture de la Renaissance italienne, mettant à l’honneur le minimalisme de l’esthétique prôné par COS. L’œuvre aura pour but d’offrir une expérience propre à chaque visiteur au gré de son interaction avec l’heure et la lumière.

J’ai créé cette œuvre dans le prolongement direct de son environnement immédiat, afin qu’elle devienne une toile qui interagit à la fois avec le paysage urbain et naturel.Phillip K. Smith III

Les œuvres de Phillip K. Smith III sont profondément physiques, en apparence éphémères et incroyablement contemplatives. Cette installation, présente lors du ‘Salone del Mobile‘, sera accessible au public du 17 au 22 avril 2018 au Palazzo Isimbardi (Corso Monforte 35, 20122 Milan).

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.