COS x Snarkitecture : une histoire de billes

COS brille par ses collections aux tonalités minimalistes et aux courbes presque géométriques que prennent les vêtements. ‘Snarkitecture‘ est le fruit de la collaboration entre Alex Mustonen et Daniel Arsham à la fois designers, artistes et architectes, basés à Brooklyn.

Ces deux amoureux de l’esthétique se rencontrent pour la troisième fois, après une première installation à Milan puis un pop up store à Los Angeles. A travers une installation interactive exposée au ‘Gana Art Center’ de Séoul nommée ‘Loop‘, on y admire le parcours de billes blanches en verre dans une série de pistes inclinées, sinueuses et suspendues qui traversent la galerie, créant des moments cinétiques qui évoluent en fonction du point de vue du visiteur.

Le bruit et le mouvement des billes s’achèvent dans une piscine créée par l’accumulation de billes qui s’éparpillent et se perdent dans la pièce voisine. La synergie entre bruit, mouvement et espace nous plonge dans nos souvenirs d’enfance et amène à la réflexion. On aime quand COS nous amène dans un univers autre que vestimentaire. Une installation à  découvrir au Gana Art Center – Séoul – Corée du Sud  – du 8  au 19 novembre 2017.

A propos de l'auteur

Ascelle Dembélé

« Change ta vie aujourd’hui. Ne parie pas sur le futur, agis maintenant, sur-le-champ. » – Simone de Beauvoir

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.