Boontheshop pose ses valises au sein du Bon Marché Rive Gauche. Fondé en 2000, cette boutique est considérée comme l’une des plus prestigieuses et avant-gardistes de Corée. C’est dans un espace éphémère d’une dizaine de mètres carrés qu’elle présente ses collections du 2 au 30 octobre 2018.

Boon‘ signifiant ‘Poudre‘ en coréen, Boontheshop cultive à sa manière un lifestyle unique en Corée. Conçue par l’architecte américain Peter Mario, la boutique flagship Boontheshop de Séoul est le temple du minimalisme. Dans son corner, situé au deuxième étage du grand magasin parisien, au sein de l’espace savoir-faire, elle propose un avant-goût de son univers et de sa marque éponyme, Boontheshop, déjà distribuée dans la boutique Duchatel, à Biarritz.

C’est chez Barneys à New York, en septembre 2017, que Boontheshop avait déjà ouvert un premier corner en grand magasin pour distribuer sa marque propre. Avec le Bon Marché, la marque entend créer une relation durable avec le marché français. Elle rejoint notamment la sélection de la boutique en ligne 24 Sèvres, et sera disponible à partir du mois de novembre au sein du Bon Marché Rive Gauche de façon permanente.

Sa collection automne-hiver 2018/2019, baptisée ‘Once upon the time in the west‘, a été imaginée dans son studio parisien et est partiellement conçue dans ses ateliers grecs et italiens. Elle souhaite ici répondre aux besoins d’une femme active, urbaine et libre. La parisienne dans toute sa splendeur ! Un mix parfait entre coupes modernes et minimalistes. On adore !

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.