Créée en 2016 par Diane Ducasse, DA/DA est une marque plus parisienne que jamais. Passionnée du style androgyne, la créatrice réinterprète les codes du vestiaire masculin et adapte ses coupes aux femmes. Sa volonté ? Redéfinir l’élégance en toute désinvolture.

DA/DA c’est avant tout le surnom de Diane Ducasse. C’est aussi un clin d’œil au côté décalé du dadaïsme : artiste dans l’âme, la styliste se plaît à multiplier les collages. Mais DA/DA, c’est surtout une référence aux femmes ayant des noms composés de la syllabe « da », comme Gala Dali ou encore Frida Khalo, qui exprimaient leur caractère grâce à leur style affirmé.

Inspirée de la mode japonisante, Diane Ducasse s’amuse avec les nouages. Les volumes DA/DA sont élargis. Généreuse en matière, elle multiplie les épaisseurs et marque la taille grâce à de larges ceintures. Elle mise sur les finitions bords francs pour moderniser ses coupes et alléger ses volumes en toute sobriété. Soucieuse de la qualité, la créatrice choisit de fabriquer l’ensemble de ses pièces dans le 8ème arrondissement de Paris. Ainsi, DA/DA propose une mode luxe et accessible. Bonheur. C’est beau, maîtrisé et contrôlé. Diane Ducasse ne laisse aucun détail au hasard.

DA/DA s’adresse aux femmes averties, à qui le style androgyne ne fait pas peur. C’est une mode raffinée, chic et décontractée pour une allure féminine et assurée !

DADA-FW17-FolkrDADA-FW17-FolkrDADA-FW17-FolkrDADA-FW17-FolkrDADA-FW17-Folkr

A propos de l'auteur

Anouck Leclercq

"Les filles averties respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." - Philippe Corbin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.