Why I Dance (Pourquoi je danse)

En ce 8 mars, il est l’heure de célébrer ‘La Journée internationale des droits des femmes’ et vous offrir un simple message d’espoir. La femme de 2015 est de plus en plus libre : elle peut faire les choix qu’elle veut, le métier qu’elle veut, être avec qui elle veut et c’est pour ces raisons que j’ai envie de lui rendre hommage et faire tomber les clichés, briser les barrières et mettre de côté les stéréotypes machistes en vous parlant un peu de pole dance.

Tout le monde connait le pole dance. Il s’agit d’une discipline dans laquelle des femmes dansent et exécutent des numéros acrobatiques autour d’un poteau. Même si le pole dance attire de plus en plus les femmes, la discipline est encore victime de beaucoup de préjugés. Les femmes qui dansent ne sont pas nécessairement des strip-teaseuses.

Le documentaire ‘Why I Dance’, réalisé par Melanie Zoey Weinstein, nous propose de nous faire découvrir le monde du pole dance en nous montrant le visage de ce groupe de femmes qui dansent avant tout pour elles et qui ont su se réapproprier leurs corps, chacune à sa manière.

Les producteurs de cette vidéo tentent de faire tomber les clichés qui l’entourent. Les femmes qui ont participé à ce documentaire expliquent également pourquoi elles aiment danser au tour d’un poteau. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles ne font pas toujours ça dans un volet purement sexuel. Je vous invite à partir dès maintenant à leur rencontre et j’espère que cette vidéo fasse changer d’avis les détracteurs du pole dance. Il fallait oser, elles l’on fait !

why-i-dance-film-pole-dance-01why-i-dance-film-pole-dance-02why-i-dance-film-pole-dance-03why-i-dance-film-pole-dance-04why-i-dance-film-pole-dance-05

A propos de l'auteur

Pierre P.

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.