Lundi 1er octobre, la styliste parisienne Agnès b. nous invitait au Pavillon Gabriel pour nous présenter sa collection printemps-été 2019. Un show composé en deux temps introduisant une invité puis sa collection personnelle au style résolument parisien que l’on apprécie tant.

La styliste invitée d’Agnès b.

Comme à son habitude, Agnès b. invite un jeune créateur ou artiste à ouvrir le bal de son défilé. Cette saison, c’est Jain qui nous présente ici quatre silhouettes. Des pièces assez ‘sport’, avec en imprimé all-over la fameuse colombe dessinée par la chanteuse. Elle débute le show en chantant Alright, son immense tube, pour le plus grand bonheur des invités présents. Après sa petite robe noire à col claudine, Jain porte pour l’occasion une combinaison bleue à col montant. Agnès b. clôturera le show avec une version rouge. Ces pièces sont déjà disponibles en boutique.

La collection Agnès b. printemps-été 2019

Pour cette collection, Agnès b. nous propose des silhouettes intemporelles. Elle fait la part belle aux couleurs pop. Les mannequins défilent la visière vissée sur le front et les larges rayures se déclinent en version bleue ou rouge. Tantôt chic, tantôt sport, les looks de cette saison s’adaptent à toutes les occasions : à la ville, au bureau ou encore pour le soir. Et bien évidemment, le show se termine par une robe de mariée.

‘Cette saison, je me suis encore bien amusée. Trop d’idées ? Je ne sais pas… On est pas toutes les mêmes et… on est pas tous les jours la même.’

On pourra notamment apercevoir une collaboration avec Spring Court. La styliste Agnès b. s’empare de cette basket iconique, créée en 1936 par Georges Grimmeisen, pour l’habiller de son fameux lézard. Des tennis aux lignes simples et épurées dont les coloris noir et blanc révèlent l’animal.

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.