Pour la collection automne-hiver 2018/2019 de Lacoste, le directeur artistique de la marque, Felipe Oliveira Baptista, s’est penché sur un pan de la vie de René Lacoste jusqu’alors assez méconnu : son engagement environnemental.

Peu avant la Seconde Guerre mondiale, le fondateur de la marque au crocodile et sa femme ont en effet développé un vaste plan d’arborisation du golf de Chantaco, à Saint-Jean-de-Luz. En 2018, dans le but de perpétrer cet attachement, Lacoste s’est donc engagé de nouveau et a signé un partenariat avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). C’est dans cette même dynamique que la marque française a délivré sa collection automne-hiver 2018/2019 ; une collection qui se veut respectueuse de l’environnement et renoue avec l’essentiel.

Du kaki au bleu nuit, en passant par le châtaigne ou les nuances de rouille… La palette se décline en de multiples tons, parfaite symbiose avec l’inspiration organique de cette ligne. Coté textile, l’honneur est au confort et à la fonctionnalité. Robes et ponchos en laine XXL, imprimés forestiers et matières fluides et cocooning. Aucun doute, cette collection respire la nature et l’esprit chasse et pêche. Le terroir oui, mais non sans cette touche de modernité qui fait tout le talent du créateur portugais et de cette aura contemporaine qu’il confère à Lacoste.

Finalement, l’ensemble saura assurément séduire aussi bien les rois du style normcore que les baroudeurs et autres adeptes des week-ends au grand air.

























































Photos : IMAXTREE // info@imaxtree.com

A propos de l'auteur

Chloé Ambre Maurin

"Vaines bagatelles qu’ils semblent être, les vêtements ont, disent-ils, un destin plus important que de nous tenir chaud. Ils changent notre vision du monde et le point de vue du monde sur nous." - Virginia Woolf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.