Depuis sa création en 1922, le denim a toujours été la marque de fabrique de Dickies. A ses débuts, Dickies ne proposait uniquement que des combinaisons de travail. C’est la salopette en jean qui fera la différence et qui ancrera définitivement le statut de Dickies dans le monde du workwear.

Dès la fin des années 20, la marque étoffa sa collection avec des pantalons, des chemises ou encore des vestes. Cette nouvelle capsule en denim offre aujourd’hui le même niveau de fonctionnalité et de qualité que les pièces d’origine, mais avec une touche nettement plus moderne. Cette collection se décline dans une esthétique empreinte d’une attitude street et bien évidemment skate, notamment sur les coupes et le choix des délavages.

Le ‘Chino 874 Work Pant‘, la pièce la plus emblématique de Dickies, a été revisitée dans une version denim. Elle se pare d’une coupe large aux coutures apparentes et se décline aussi en version légèrement plus slim ou avec une coupe plus taille basse sur le ‘Denim Work Pant‘, lui-même inspiré du modèle 873. Pour des modèles plus ajustés, vous pouvez opter pour les coupes ‘North Carolina‘ ou ‘Rhode Island‘. Toujours fidèle à son héritage, Dickies propose également une salopette bleue indigo avec une coupe classique et fonctionnelle.

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.