Dyade : un duo de choc et de charme

Rencontre au Grand Pigalle Hotel avec Cynthia Tolleron, la brune, et Julie Fournier, la blonde, le tandem féminin du duo Dyade (réunion de deux principes opposés qui se complètent réciproquement). Il faut parfois partir d’une simple définition pour se définir soi-même. Belle trouvaille pour un nom qui sonne juste, comme un couple qui se réunit pour mieux s’aimer. Rencontre du hasard sur Instagram pour moi, rencontre du destin pour elles.

dyade-duo-de-choc-interview-quentin-simon-folkr-02Une Masterclass de musique les réunit pour ne plus les séparer. « Ce fut comme une évidence » me disent-elles. Elles se complètent, mélangent leurs deux voix pour n’en former qu’une, du moins une troisième. Leur complicité dépasse les mots. Un regard suffit pour qu’elles se comprennent. Elles ont trouvé « l’équilibre parfait » pour mieux se libérer.

dyade-duo-de-choc-interview-quentin-simon-folkr-04Après la comédie musicale ‘Le Rouge et le Noir’, l’odyssée tragique de Julien Sorel de Stendhal, composée par Zazie et Vincent Baguian, elles se consacrent aujourd’hui au développement d’un projet plus personnel, leur premier album. Une musique fraîche qui leur ressemble – c’est une évidence – en français, le tout avec des sonorités pop.

dyade-duo-de-choc-interview-quentin-simon-folkr-05Avant de faire le grand saut, elle démontrent sur internet tout leur talent dans une série de covers. Vous n’allez pas y croire, mais vous allez aimer Maître Gims ! Elles passent de LP à Kavinsky sans sourciller. Elles se mettent à nu, sans filtre, avec cette petite boule au ventre remplie de sincérité, pour proposer des musiques qui les touchent, qui ‘bounce’, et que vous écoutez déjà en boucle.


Elles gèrent parfaitement leur image, et comme « un bouclier » elles unissent leurs forces pour avancer. Elles viennent de signer chez Capitol, le label de Charlotte OC, BANKS, Halsey et bien d’autres. Je leur souhaite la plus belle des aventures ! En attendant, vous pouvez retrouver tout leur univers sur Facebook et/ou Instagram. Impatient de découvrir leur premier album !

dyade-duo-de-choc-interview-quentin-simon-folkr-06 dyade-duo-de-choc-interview-quentin-simon-folkr-03dyade-duo-de-choc-interview-quentin-simon-folkr-13dyade-duo-de-choc-interview-quentin-simon-folkr-07dyade-duo-de-choc-interview-quentin-simon-folkr-14dyade-duo-de-choc-interview-quentin-simon-folkr-15dyade-duo-de-choc-interview-quentin-simon-folkr-12dyade-duo-de-choc-interview-quentin-simon-folkr-11dyade-duo-de-choc-interview-quentin-simon-folkr-10

Crédits

Photographe : Quentin Simon
Groupe: Dyade // Cynthia Tolleron & Julie Fournier
Lieu : Grand Pigalle Hotel

Elles portent
Cynthia : Mango, Brandy Melville, Converse
Julie : Tara Jarmon, Zara

A propos de l'auteur

Pierre P.

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.