Festivals 2015 : le guide ultime de l’été

Rock en Seine, Midi Festival ou l’Acontraluz, cette année encore de très nombreux festivals de musique vous attendent aux quatre coins de la France, alors profitez-en! Alors que le Big Festival s’achève, le bal des festivités se poursuit de la plus belle des manières.  L’été est de retour et avec lui, sa multitude de festivals en plein air.

Nous avons tous en tête les grands festivals comme Coachella, ou encore le Sónar, les festivals français méritent cependant un coup de projecteur. Voici ma sélection de festivals pour l’été 2015, les bonnes adresses, les dates, mes coups de cœur, les artistes à ne pas manquer, etc..

Midi Festival : 24 au 26 juillet 2015

Destination le Sud de la France, et plus précisément à Hyères dans le cadre de la Villa Noailles pour une programmation plus que pointue. Pop anglaise, hip-hop et électro sont à l’honneur. Au total, ce sont quatorze groupes qui vont se partager la scène de ce festival dont mon chouchou du moment : Ben Khan.

midi-festival-2015-affiche-folkr

La Route du Rock : 13 au 16 août 2015

Cette année, le Festival de la Route du Rock fête son 25ème anniversaire à Saint-Malo. Une fois de plus, la programmation est exceptionnelle, et sera conforté par les travaux d’aménagements du Fort Saint-Père pour améliorer l’accueil du public et éviter les pieds dans la boue. Parmi les invités de cette édition, la très rare Björk, la première mondiale de The Notwist et le groupe Hinds.

la-route-du-rock-ete-2015-affiche-folkr

Positiv Festival : 21 et 22 août 2015

Allo Floride et Pleïade Production présentent la 4ème édition du Positiv Festival au Dock des Suds de Marseille. Après une édition 2014 mémorable, le festival revient cette année sur 2 jours consécutifs. Le vendredi, la soirée sera dédiée à Paul Kalkbrenner. Le samedi, pas moins de 30 artistes répartis sur 4 scènes thématiques avec Fakear, Hudson Mohawke, ODESZA, Cyril Hahn, Sango, IAMNOBODI, et bien d’autres.

positiv-festival-2015-affiche-folkr

Rock en Seine : 28 au 30 août 2015

Le festival Rock en Seine aura lieu cette année les 28, 29 et 30 août 2015, dans le cadre du Domaine national de Saint-Cloud. The Chemical Brothers, The Libertines, Alt-J, The Offspring, Gramatik, Jungle ou encore Kate Tempest sont au programme. Une belle édition en perspective.

rock-en-seine-affiche-2015-folkr

Acontraluz : 3 au 5 septembre 2015

Acontraluz Festival revient en force pour faire vibrer à nouveau les marseillais. Trois dates mémorables à ne pas manquer ! Une programmation aussi belle que ma ville natale : De La Soul, Flight Facilities, The 2 Bears, Todd Terje et bien plus encore ….. Préparez-vous, je vous réserve prochainement une petite surprise concernant ce festival.

acontraluz-festival-2015-affiche-folkr-ok

Marsatac : 25 et 26 septembre 2015

Encore et toujours à Marseille, découvrez cette fois-ci le petit dernier de ma liste : Marsatac. C’est un peu l’électron libre de la bande. Le festival marseillais fêtera cette année sa 17ème édition les 25 et 26 septembre prochain à la Friche Belle de Mai. Le festival se recentre sur un programme électro : Rone, Boys Noize, Brodinski, Joris Delacroix, ou encore Superpoze. Cet été sera marseillais ou ne sera pas ! 

affiche-marsatac-2015-festival-folkr

Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec tous ces conseils, je vous propose de découvrir le guide des meilleurs festivals d’Europe de l’été 2015. Je vous souhaite un bon été à toutes et tous et de bons festivals, les pieds au sec ou bien dans l’eau !

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.