Avec son blond peroxydé et sa garde-robe aux couleurs flashy, Corine remet au goût du jour les tendances des années 70 et 80. Près de deux ans après ‘Fille de ta région‘, la chanteuse est enfin de retour avec un second EP. Le projet (disponible depuis aujourd’hui) a été réalisé en collaboration avec le producteur Dorion Fiszel et le parolier Marc Collin.

Au programme de ‘Fille de ta région 2‘ : six inédits ultra feel good qui sentent bon les vacances et le farniente. Avec ce disque (totalement rétro), Corine suit les traces de Yelle et Philippe Katerine en proposant un son pop, décalé et résolument kitsch. Côté featuring, la diva s’est offert le luxe de partager un morceau avec Juliette Armanet.

La lauréate d’une victoire de la musique figure sur ‘Épopée solaire‘, petite pépite pop-electro. Enfin, mention spéciale pour ‘Il fait chaud‘ : le titre idéal pour accompagner les journées caniculaires, inévitables en été. Le reste de l’opus est dans la même veine : lumineux, festif et plein de second degré. Qu’on se le dise : ‘kitsch is the new cool‘.

A propos de l'auteur

Yoan Corantin

“La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.” - Platon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.