Fiorucci est de retour avec Georgia May Jagger

‘En 2017, la fête recommence’ : le ton est donné, Fiorucci revient en fanfare cette année à l’occasion de ses 50 ans. C’est la renaissance d’une marque à l’inspiration disco, à l’originalité débordante, à la liberté extravagante et à la mode décalée. On assiste à la résurrection des angelots italiens (pas si sages que ça), hourra !

Pour son grand retour, la marque italienne signe une campagne au style rétro qui nous rappelle ses années de gloire. Les rayures rouges, le t-shirt chérubin, l’ADN de la marque est clairement identifiable. Mais Fiorucci c’est avant tout le roi du denim couture, que l’on retrouve évidemment : coupes parfaites, pas de doute nos fesses seront bien galbées cet été. C’est glamour, sexy, et arty !

Marque icône de la fête, c’est naturellement que pour cette nouvelle campagne Fiorucci nous emmène à Tel Aviv où Georgia May Jagger reprend des scènes cultes de la marque sous l’objectif du talentueux Josh Wilks. Qui de mieux que la fille de Mike Jagger pour relier Fiorucci à son passé ?

fiorucci-georgia-may-jagger-ss17-folkr (3)fiorucci-georgia-may-jagger-ss17-folkr (5)fiorucci-georgia-may-jagger-ss17-folkr 8fiorucci-georgia-may-jagger-ss17-folkr 7fiorucci-georgia-may-jagger-ss17-folkr (4)eliofiorucci-georgia may jagger-folkrfiorucci-georgia-may-jagger-folkr-08fiorucci-georgia-may-jagger-ss17-folkr (6)Fiorruci est (re)connue pour être la marque la plus créative de ces dernières années. Son créateur, Elio Fiorucci, était un grand ami d’Andy Warhol, et un artiste dans l’âme. Un fanatique des couleurs, de la musique, de l’art. Il est le premier homme à imaginer un lieu de vie alliant boutique et pré-soirées endiablées. Qualifiée de « studio 54 de jour », son concept store fut le point de rencontre de nombreux artistes, un endroit où des talents sont nés (pour ne pas citer Marc Jacobs et Madonna).

Alors pour mieux comprendre l’univers Fiorucci, replongeons nous dans les publicités connues pour leurs couleurs vives, leur énergie incroyable et leur aspect provocateur.

eliofiorucci-ad-folkr 1eliofiorucci-ad-folkr (8)eliofiorucci-ad-folkr (11)eliofiorucci-ad-folkr 19eliofiorucci-ad-folkr 18eliofiorucci-ad-folkr (4)eliofiorucci-ad-folkr 17eliofiorucci-ad-folkr (3)eliofiorucci-ad-folkr (6)eliofiorucci-ad-folkr 16eliofiorucci-ad-folkr (9)eliofiorucci-ad-folkr (7)eliofiorucci-ad-folkr (2)eliofiorucci-ad-folkr (12)eliofiorucci-ad-folkr (5)eliofiorucci-ad-folkr (1)eliofiorucci-ad-folkr (14)

A propos de l'auteur

Anouck Leclercq

"Les filles averties respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." - Philippe Corbin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.