Le duo Hurts est de retour avec l’album ‘Desire’

Hurts est du genre très prolifique. Depuis ses débuts en 2010 le groupe a pour habitude de sortir un album tous les deux ans (en moyenne). C’est donc en toute logique que le binôme est de retour avec ‘Desire’ : leur quatrième opus studio. Les dandys ont dévoilé 13 inédits (en grande partie produits par eux-mêmes).

Adam Anderson et Theo Hutchcraft ont commencé leur carrière sur les chapeaux de roues. ‘Wonderful Life’ et ‘Stay’ ont été de véritables tubes en Europe. Grâce à ces singles et le projet ‘Happiness’, le groupe a réussi à s’installer durablement sur la scène pop. Depuis, ils enchainent les singles, tour à tour légers et sentimentaux, mais toujours très maîtrisés.

Desire

Pour ce nouveau disque, les deux compères restent fidèles à eux-mêmes. Ils proposent un album pop, un brin inspiré des années 80. La preuve avec la chanson ‘Boyfriend’ qui n’est pas sans rappeler l’univers de Prince. Sur ‘Walk Away’ le duo se montre tout aussi festif avec ce morceau qui a bien l’étoffe d’un tube dance.

Le groupe a mis en images deux des titres les plus forts du disque. La première vidéo est consacrée à ‘Beautiful Ones’, qui fait office de véritable hymne à la tolérance. Theo Hutchcraft incarne un drag queen victime d’une agression. Pour le clip de ‘Ready to Go’,l’ambiance est encore plus sombre, voir morose. Cette fois, le chanteur doit faire face à la mort, et commence un travail de deuil.

A propos de l'auteur

Yoan Corantin

“La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.” - Platon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.