Le Papier fait de la Résistance

C’est la rentrée ! Il me semblait donc indispensable de vous présenter les carnets « Le Papier fait de la Résistance« . Ils sont nés de la rencontre de trois amoureux du papier. Nicolas, geek assumé, il est à l’initiative du projet. Paul, baignant dans les livres et le monde de l’édition, entrepreneur et résistant, il est leur capitaine-imprimeur. Pierre, résistant par principe, il se passionne pour les savoir-faire français et ne sort jamais sans son carnet de notes.

carnet-de-notes---le-papier-fait-de-la-resistance---dos-ouvert

Cependant, malgré tout ce que Steve, Bill, Zuck et les autres ont bien pu inventer, lorsque les idées nous viennent, c’est sur un carnet que nous aimons les noter. Parce qu’avant même de commencer au fond d’un garage avec un copain de fac, les aventures de Steve, Bill, Zuck et des autres se sont d’abord matérialisées sur du papier.

carnet-de-notes---le-papier-fait-de-la-resistance---garde

Et, comme un pied de nez à l’invasion digitale dont ils sont eux-mêmes les premières victimes consentantes, ils ont décidé d’entrer en résistance contre le tout digital.

carnet-de-notes---le-papier-fait-de-la-resistance---table-des-matieres-et-pochette

Imaginés avec force détails en France, les carnets sont façonnés avec le plus grand soin par leur imprimeur à Barcelone, ville réputée pour l’excellence et le savoir-faire de ses imprimeurs et façonniers.

carnet-de-notes---le-papier-fait-de-la-resistance

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.