Don Quichotte, Madame de Bovary, Dracula… Des grands classiques de la littérature européenne ornés chacun des sièges du défilé Loewe automne-hiver 2018/2019, tous réinterprétés avec des photos de mode en couverture sélectionnées par Steven Meisel. Le temps du show les œuvres de Flaubert, Cervantes et bien d’autres ont été transformées en de véritables accessoires de mode.

J’ai suggéré à Steven de choisir la couverture qui collait au titre. Le classicisme est toujours là, inutile de le fuir, mais parfois, il suffit de changer la couverture. En tout cas, j’aimais bien l’idée de rééditer des livres en langue originale. Cela apporte une forme de calme‘, expliquait Jonathan Anderson.

Des livres qui renferment de belles histoires avec des personnages iconiques soigneusement choisis afin d’illustrer une collection remplie de pièces emblématiques. Entre duffle coat revisité, nouvelle manière de porter son soutien gorge et longues robes aux découpes agréables ; le jeune créateur arrive à mixer l’ADN espagnole de la marque et son excentricité avec justesse. Un défilé chargé de nouveautés et pourtant si familier qui a été présenté dans un décor qui invite à la réflexion avec une bande-son sous forme de discours. Jonathan Anderson a fait le choix du calme en pleine hystérie de la fashion week, et on l’en remercie.

Photos : IMAXTREE // info@imaxtree.com

A propos de l'auteur

Ascelle Dembélé

"Change ta vie aujourd'hui. Ne parie pas sur le futur, agis maintenant, sur-le-champ." - Simone de Beauvoir

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.