Grace Coddington, ancienne directrice artistique du Vogue US, et Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la maison Louis Vuitton ont décidé de s’associer le temps d’une saison. Le résultat ? Une collection capsule à l’allure très féline.

La collaboration Louis Vuitton x Grace Coddington rend hommage à nos compagnons à quatre pattes si mignons. Les vrais stars de cette collection capsule sont Pumpkin et Blanket, les chats adorés de la ‘Cat Lady‘ Grace Coddington, mais aussi Léon, l’adorable labrador de Nicolas Ghesquière.

Chacune des pièces réalisées mélangent des dessins de ces petits êtres adorables et le célèbre monogramme Louis Vuitton. La collection se compose de prêt-à-porter, de chaussures et d’accessoires, le tout soigneusement choisi autour d’une idée directrice : ‘qu’est ce que j’aimerais porter ?’, confie la créatrice.

On retrouve donc des pièces originales :  un parapluie, pour les jours où il fait un temps de chien et où il n’y a pas un chat dehors, une valisette souple avec différentes trousses pour ranger des crayons, des pinceaux, des documents ou encore des accessoires pour le pique-nique comme une nappe et des sièges. Sans oublier un pyjama, pour pouvoir traîner confortablement à la maison. La maison Louis Vuitton a su répondre avec joie à toutes les excentricités de Grace et propose ici une collaboration qui ne manque pas d’humour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.