Pour sa deuxième exposition, Liliane Jossua, fondatrice de la boutique Montaigne Market, laisse carte blanche à un prodige de la photographie : Mathieu César.

Il fait du noir et blanc sa toile de fond. Son amour pour les contrastes le pousse très vite à explorer les ombres et lumières, en référence à ses photographes fétiches Irving Penn et August Sanders. Cette exposition est un nouveau défi pour lui et l’occasion parfaite de dévoiler un autre aspect de sa personnalité : son amour pour la Formule 1,  à laquelle, il consacre son premier ouvrage.

Il transforme pour cette exposition le premier étage de la boutique en un véritable circuit automobile, le tout matérialisé par une miniature électrique réalisée par Hervet Manufacturier. Comme un hommage à cette époque et aux sponsors mythiques, Massimo Giorgetti, directeur artistique de MSGM, et invité d’honneur de cette soirée, se prête au jeu et propose ici une collection capsule inédite.

On y retrouvera aussi des pochettes imaginées par Hugo Matha ou encore des casques de F1 façonnés en céramique de Mon Colonel & Spit. Une sélection à découvrir chez Montaigne Market du 25 septembre au 8 octobre (18 Avenue Matignon, 75008 Paris).

MSGM

MSGM

MSGM

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.