Innovante et inclusive, No Sesso met en avant des mannequins de couleur qui redéfinissent les conventions traditionnelles du genre. No Sesso est d’abord une réponse à un projet scolaire de développement de marque.

« On nous avait demandé de faire des recherches dans différentes boutiques, en essayant des vêtements. Ça m’a poussé à me questionner sur ce qui construit notre rapport aux habits. »

À Los Angeles, Pierre est à la tête d’une marque, No Sesso, qui s’articule autour de la même philosophie inclusive et fait main. Agrémentées de matières recyclées, les pièces du label sont cousues et brodées à la main. A l’image de sa classe, la mode de Pierre est aussi affirmée qu’accueillante : ses vêtements sont pensés pour aller à des personnes de différentes tailles tandis que les campagnes et lookbooks de la marque mettent en scène des personnes de couleur rejetant la lecture binaire du genre.

no-sesso-los-angeles-folkr-02Résultat : No Sesso s’est construit une solide base de fans progressistes, ouverts et anticonformistes parmi lesquels comptent les musiciennes Erykah Badu et Kelsey Lu.Une expérience qui incite Pierre à se tourner vers des designs défiant le genre et les idéaux de taille. D’abord basée à Seattle, No Sesso a pris un nouveau départ à Los Angeles il y a deux ans.

Quand j’ai déménagé ici pour la première fois, j’ai trouvé l’ambiance très intense. C’était la première fois que je me retrouvais dans une ville aussi grande, tout seul. Je travaillais dans la vente et j’essayais de sortir le plus possible pour rencontrer les gens. Los Angeles est une ville très peuplée, mais on peut y être très seul.‘ Cette série mode a été publiée dans le n°349 d’i-D, Automne 2017, The Acting Up Issue.

no-sesso-los-angeles-folkr-03 no-sesso-los-angeles-folkr-04 no-sesso-los-angeles-folkr-05

Crédits

Texte  : Emily Manning
Photographe : Todd Cole
Stylisme : No Sesso

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.