Paris Sessions : la nouvelle scène française par Hedi Slimane

Quelques heures avant son défilé – rythmé par une bande son composée tout spécialement par 3 membres du groupe La Femme réunis sous le nom de ‘Mystere’ – la maison Saint Laurent a dévoilé une série de photos intitulée ‘Saint Laurent Paris Sessions’, tout comme le nom de la collection automne-hiver 2015-2016 de la marque.

Toujours très parisien dans l’âme, le défilé d’Hedi Slimane pour Saint Laurent s’inspirait grandement du style de la nouvelle scène française. Des artistes que le créateur a immortalisé en noir et blanc dans des portraits qui pourraient faire figure de mood board.

‘Paris Sessions 1’ est défini par la marque comme un hommage à une talentueuse et nouvelle génération française en musique. Les portraits ont été réalisés par Hedi Slimane au studio photo de Saint Laurent à Los Angeles. Une fois de plus, Hedi Slimane et Saint Laurent mettent la musique en avant, et nous font découvrir de nouveaux talents. On y retrouve notamment : Marlon Magnée du groupe La Femme, Pierre Guénard de Radio Elvis,  Melody Prochet de Melody’s Echo Chamber, Pablo Padovani de Moodoïd, Benoît David & Camille Delvecchio de Grand Blanc, François Marry de Frànçois & the Atlas Mountains et bien d’autres.

FRANÇOIS MARRY (FRÀNÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS) POUR SAINT LAURENT PAR HEDI SLIMANEANNA JEAN (JUNIORE) POUR SAINT LAURENT PAR HEDI SLIMANEMELODY PROCHET (MELODY'S ECHO CHAMBER) POUR SAINT LAURENT PAR HEDI SLIMANEPABLO PADOVANI (MOODOÏD) POUR SAINT LAURENT PAR HEDI SLIMANEPIERRE GUÉNARD (RADIO ELVIS) POUR SAINT LAURENT PAR HEDI SLIMANEVICKIE CHÉRIE ET LEO BEAR CREEK (THE PIROUETTES) POUR SAINT LAURENT PAR HEDI SLIMANEYANN LE RAZAVET (MARBLE ARCH) POUR SAINT LAURENT PAR HEDI SLIMANEBENOÎT-DAVID-ET-CAMILLE-DELVECCHIO-(GRAND-BLANC)-POUR-SAINT-LAURENT-PAR-HEDI-SLIMANE-2

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.