Engagée depuis longtemps, Pepe Jeans a compris l’importance du développement durable dans son processus de production. La marque accorde aujourd’hui le même intérêt à cet objectif écologique qu’a ses créations pour construire l’avenir du denim. Elle ambitionne notamment de devenir à terme une entreprise écologique à 360°.

Elle s’engage dans une initiative responsable avec ‘Tru-Blu‘, un programme de création et de production écologique, crée en partenariat avec ‘Wiser Wash‘. Ce procédé de délavage permet de réaliser une décoloration complète du tissu sans pierres ponces et sans produits chimiques toxiques, et en utilisant moins d’un verre d’eau. Wiser Wash tend à devenir la nouvelle norme de l’industrie textile.

‘Il ne s’agit pas que d’une simple collection, c’est aussi une vision de la vie et du futur. C’est une véritable transformation pas à pas de notre marque et de l’ensemble de l’industrie. Nous sommes impatients de continuer à y travailler et de devenir une entreprise 100% écologique.’ explique Trevor Harrison, responsable de la création denim chez Pepe Jeans.

La marque à fait appel à 4 ambassadeurs engagés pour soutenir ce programme : Inde Salvor Menuez, co-­fondatrice de ‘Repro Rights Zine’, Queeny Van Der Zande, plongeuse  et ambassadrice du projet #ProtectWhatYouLove, Wilson Oyma, slasher aux multiples talents, et enfin Kevin Youn, pionner de la technologique Wiser Wash.

Découvrez dès maintenant les visuels de la campagne et n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Pepe Jeans pour en savoir plus sur le programme ‘Tru-Blu‘ ou sur ‘Wiser Wash‘.

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

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