Rétromobile 2017, le salon international des voitures de collection

Le Salon Rétromobile fête cette année ses 42 ans et vous attend une nouvelle fois au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Du 8 au 12 février 2017, les pavillons abriteront des trésors automobiles pour le plus grand bonheur de tous les visiteurs. C’est une véritable rétrospective de l’histoire automobile qui sera offerte à ceux qui en franchiront les portes.

retromobile-2017-salon-international-des-voitures-de-collection-folkr-01Le Salon Rétromobile, c’est avant tout le salon des passionnés, des curieux ou amateurs de voitures anciennes. Venez rêver, vous extasier, rencontrer des artistes, des clubs et fédérations, des organisateurs de rallyes, des constructeurs et des maisons de ventes aux enchères. Plus de 500 véhicules exposés, 500 exposants, 120 clubs, 45 artistes réunis dans la ‘Galerie d’Art Automobile’ et de nombreuses animations exclusives.

Pour la première fois en France, l’Aston Martin DB5 de James Bond du film Goldfinger sera présentée dans le cadre d’une exposition dédiée à la marque. Pour les 70 ans de Ferrari, une véritable rétrospective de la marque avec les modèles les plus emblématiques seront aussi dévoilés.

retromobile-2017-le-salon-international-des-voitures-de-collection-james_bond_daniel_craig_aston_martin_db5-folkr-03Sans oublier la vente aux enchères officielle du Salon le 10 février organisée par Artcurial Motorcars. Seront proposées notamment à la vente une Cadillac et une Harley Davidson de Johnny Hallyday au profit de l’association ‘La Bonne Étoile‘ mais également l’unique prototype de la Ferrari Dino.

retromobile-2017-le-salon-international-des-voitures-de-collection-ferrari-dino-folkr-02

A propos de l'auteur

Pierre P.

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.