En 2013 Rhye avait fait forte impression grâce à son premier album studio baptisé Woman‘. L’opus (présenté comme un hommage aux femmes) était entre autres porté par les singles à succès ‘Open’ et ‘The Fall’. Depuis la parution du disque, Robin Hannibal (l’un des deux membres) a quitté le groupe. C’est donc en solo que Mike Milosh revient, toujours sous le même pseudonyme. Le chanteur vient de dévoiler son second disque : ‘Blood‘, dans les bacs depuis le 2 février.

Simple et minimaliste, voilà en deux mots comment on peut aisément qualifier ce deuxième projet. Le Canadien lève le voile sur 11 inédits aux sonorités pop, r&b et soul. Chaque chanson est sublimée par la voix androgyne et aérienne de son interprète. Son timbre est si aigu qu’on croirait entendre Sade sur certains morceaux comme ‘Stay Safe’.

Aidé par des mélodies pleines de douceur, chaque titre est parfaitement maîtrisé. Dans la lignée de Lana Del Rey, Jhené Aiko ou encore H.E.R, Rhye arrive à émouvoir, sans trop en faire. La preuve avec ‘Waste’, ‘Song For You’ ainsi que ‘Blood Knows’ : trois pistes coup de cœur. Pour accompagner la sortie de ‘Blood’, plusieurs clips ont déjà été dévoilés, notamment pour les morceaux ‘Please’ et ‘Count To Five’.

En revanche, ne vous attendez pas à voir figurer Mike Milosh dans les vidéos. Depuis le début de sa carrière, l’artiste a toujours joué la carte de la discrétion, comme pour brouiller les pistes, et laisser planer un certain mystère autour de son identité. ‘Less is more‘ affirmait le poète Robert Browning, et ce n’est certainement pas Rhye qui dira le contraire.

A propos de l'auteur

Yoan Corantin

“La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.” - Platon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.