Les rosés Philipponnat ont de sacrés caractères !

De belles rencontres, une belle soirée ! A l’occasion de la présentation de ses trois cuvées rosées, la Maison Philipponnat nous a proposé une invitation des plus plaisantes en compagnie du boucher Benjamin Darnaud de Viande & Chef. L’idée : nous surprendre lors d’une dégustation en accord avec les viandes les plus nobles. Objectif réussi !

maison-philipponnat-rosé-champagne-folkr-01Installée depuis sa création au cœur de la Champagne, la Maison Philipponnat a choisi le Pinot Noir comme clé de voûte de son style. Goûteux, puissants, vibrants, ses Champagnes sont marqués par l’intensité de ce cépage. Avec le Pinot Noir comme trame commune, les trois cuvées Royale Réserve Rosé, 1522 Rosé et Clos des Goisses Juste Rosé incarnent chacune à leur manière une facette de ce style si reconnaissable. Les rosés Philipponnat ont de sacrés caractères !

maison-philipponnat-rosé-champagne-folkr-02Plus que des Champagnes, les rosés Philipponnat sont des vins. Ils vont au-delà des conventions pour affirmer leur tempérament en s’associant aux saveurs les plus intenses. Laissez-vous surprendre par le Royale Réserve Rosé en apéritif, particulièrement sur des viandes fumées (jambon, bacon). Laissez-vous transporter par le 1522 Rosé sur de l’agneau cuit à basse température. Pour finir, succombez au plaisir du Clos des Goisses Juste Rosé avec des viandes de veau ou de volaille rôties et des fromages à croûte fleurie.

maison-philipponnat-rosé-champagne-folkr-03maison-philipponnat-rosé-champagne-folkr-philipponnat-clos-des-goisses-juste-rose-2006 maison-philipponnat-rosé-champagne-folkr-philipponnat-cuvee-1522-rose-2006 maison-philipponnat-rosé-champagne-folkr-reserve-rose

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

‘Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.’ – Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.