Trois whiskies à découvrir cet été

Après le Top 10 des meilleures boissons de l’été, nous ne pouvions passer à côté de cette nouvelle sélection alcoolisée. L’été ayant déjà commencé depuis quelques semaines, il était temps de vous proposer une petite pause rafraîchissante. Avis à tous les amateurs de whisky, cette sélection est pour vous ! Loin de nous l’idée de vous proposer une sélection de classiques, découvrez ici une proposition alternative avec de nouvelles saveurs et des propositions de cocktails : trois bouteilles qui vont bousculer vos papilles et faire vibrer tous vos sens.

Une sélection pleine de surprises et de belles découvertes. Il faut savoir surprendre, être le roi de l’initiative pour étonner vos proches. Profitez-en aussi pour faire ou vous faire plaisir ! Il faut savoir être exigeant autant sur le fond que sur la forme, alors commençons ! L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Ballantine’s Brasil Lime

L’été sera placé sous le signe du Brésil avec Ballantine’s Brasil Lime et son cocktail Brasil Lime Tonic ! C’est de la rencontre du savoir-faire écossais et d’une coutume brésilienne ancestrale qu’est né Ballantine’s Brasil. Cette année, le barman Michaël Landart, propriétaire du bar à cocktails parisien le Maria Loca, a revisité le Brasil Lime avec un twist frais et estival pile dans la tendance.

Le Brasil Lime Tonic est à la fois léger et délicatement épicé avec sa touche de cannelle. Un cocktail facile à reproduire aussi bien au verre qu’en version punch bowl pour célébrer l’été à plusieurs : 4cl de Ballantine’s Brasil Lime,  2cl de jus de citron vert, 2cl de sirop de cannelle et du Tonic.

whiskies-selection-de-ete-2017-ballantines-brasil-folkr-01

Grant’s Smoky

La célèbre marque de blended whisky lance cette été une nouvelle déclinaison, le Grant’s Smoky. Issu de l’assemblage de single grains et de single Malts tourbés, Le Grant’s Smoky est le premier whisky Grant’s fumé, qui saura séduire tout amateur de ce whisky, grâce à une association surprenante de l’essence fumée du tourbé et des notes délicatement fruitées.

Pour l’apprécier pleinement, l’idéal est de déguster le Grant’s Smoky pur ou sur glace, ou plus original, accompagné d’une viande rouge grillée.

whiskies-selection-de-ete-2017-grants-smoky-folkr-02

Jack Daniel’s Old n°7

Créé en hommage à la distillerie historique de Jack Daniel’s, Lynchburg Lemonade est un cocktail rafraîchissant né dans le Tennessee et qui met à l’honneur les notes si singulières de Jack Daniel’s Old N°7.

Des notes liées à son procédé de fabrication unique. Chaque goutte de Jack Daniel’s est filtrée à travers une couche de charbon de bois d’érable, ce qui lui confère cette saveur ronde et équilibrée aux notes caramélisées, vanillées et boisées.

Pour réaliser la recette du Lynchburg Lemonade, il suffit de verser tous les ingrédients (sauf la limonade) dans un ‘Mason Jar’ : 4cl de Jack Daniel’s Old N°7, 2cl de Triple sec (liqueur d’écorces d’orange), 2cl de sour mix (1/3 d’eau, 1/3 sucre, 1/3 citron), shakez puis ajoutez la limonade et 2 tranches de citron. Bonne dégustation !

whiskies-selection-de-ete-2017-jack-daniels-folkr-03

En petit bonus, découvrez l’application KOL. Disponible gratuitement sur iOS et Android, KOL rend service aux épicuriens les moins organisés. Ce service permet de se faire livrer des bouteilles de vins et spiritueux en moins de 30 minutes, à température de dégustation, de jour comme de nuit. Comment refuser ?

A propos de l'auteur

Pierre P.

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.