Shammane, la montre connectée devient un accessoire de mode

Shammane est une marque de montres connectées créée par deux amis, Erwan et Arnaud, il y a (déjà) deux ans. L’idée des deux entrepreneurs français est de simplifier la vie grâce à des objets utiles alliant technologie et esthétique. Montre connectée oui, mais pas que !

Erwan & Arnaud sont amis depuis 10 ans, attirés par le produit mais tous deux lassés des objets dit « gadgets », plastiques, pas beaux. De ce principe, c’est naturellement que les deux protagonistes fondent Shammane, avec l’envie de sophistiquer les produits de la vie du quotidien, les rendre élégants pour retrouver le plaisir de les porter. Shammane c’est 40% de technologie et surtout 60% de mode !

Montre-shammane-folkrLa marque a été imaginée dans le but de démocratiser la technologie et ainsi donner une nouvelle dimension aux objets, au-delà de l’usage. Ces montres au design épuré ont été pensées avec l’idée de reprendre le contrôle de notre vie virtuelle, se désintoxiquer de notre téléphone en ayant uniquement l’essentiel qui s’affiche sur notre poignet.

La montre Shammane ne contient donc pas d’application, à la différence de l’Apple Watch, elle nous permet d’avoir accès à nos notifications pour ne rien manquer (que l’on filtre nous-même sur l’application Shammane téléchargée au préalable sur notre téléphone). Mais si l’envie d’être coupé du monde nous prend, on peut également se servir de ce bijou de manière uniquement digitale, en la déconnectant de notre smartphone. Elle nous fait retrouver l’envie de lire l’heure !

Montre-shammane-folkr Montre-shammane-folkrPar ailleurs, le nom Shammane n’a pas été donné au hasard à la marque. En effet, directement inspirée du shammane qui fait le lien entre le matériel & l’immatériel, la réalité & les esprits, la terre & le ciel, Shammane c’est l’idée de la dualité perpétuelle. La montre Shammane est sur notre peau, directement au contact de notre corps et nous connecte au monde virtuel.

Aujourd’hui la marque nous propose une montre connectée vendue dans un coffret comprenant deux bracelets au prix de 350 euros, mais Shammane nous réserve de beaux projets pour ses prochaines éditions. En attendant, retrouvez ces accessoires de mode chez L’Exception ainsi qu’au Bon Marché Rive Gauche ou bien évidemment sur l’e-shop de la marque.

Montre-shammane-folkrMontre-shammane-folkr

A propos de l'auteur

Anouck Leclercq

"Les filles averties respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." - Philippe Corbin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.