Pour célébrer son 50ème anniversaire avec toute l’espièglerie dont elle a coutume, la maison de couture parisienne Sonia Rykiel a dévoilé une collection capsule inédite intitulée ‘Manifesto‘.

Manifesto‘, car en 1968, la mythique créatrice aux boucles flamboyantes fonde sa griffe, l’occasion idéale pour revendiquer la liberté de la Femme à travers les rayures, le tricot, le noir et même des slogans futés… Un véritable manifeste vestimentaire à la Sonia Rykiel. Un demi-siècle plus tard, la marque célèbre cet esprit rebelle et engagé avec une collection capsule qui joue, littéralement, sur les mots.


S’aimeR, paRiS, SauteRneS, baiSeR, SecRet, Saint-geRmain… ‘SR’, les deux initiales emblématiques de la créatrice parisienne se cachent malicieusement dans les différents slogans qui ornent capes XXL, robes moulantes à rayures et pulls loose tricotés. Côté denim, jupe-culottes, vestes, jeans se déclinent en patchwork dans la toile brute, agrémentés de patchs et autres inscriptions bien choisies.

Une collection capsule bien pensée mais surtout une ode à Sonia Rykiel et son dico déglingué. Découvrez dès maintenant toutes les pièces de la collection sur le site de Sonia Rykiel.

A propos de l'auteur

Chloé Ambre Maurin

"Vaines bagatelles qu’ils semblent être, les vêtements ont, disent-ils, un destin plus important que de nous tenir chaud. Ils changent notre vision du monde et le point de vue du monde sur nous." - Virginia Woolf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.