Le dressing rétro est tendance (mot trop souvent galvaudé, mais tellement facile à utiliser). La mode des sixties ne nous a jamais réellement quitté : les motifs baroques, les jupes, les imprimés tapisseries, le pied de poule, le déhanché affolant de Joan Harris, les couleurs pop kitch ont de nouveau leur place dans votre garde robe. Cette saison il faudra donc miser sur le côté glamour et acidulé du look 60’s.

Les modèles des nouvelles collections sont près du corps et cintrés à la taille afin de mettre en valeur vos formes. Misez donc sur les robes et les jupes mi-longues moulantes qui dévoileront vos jolies jambes. On y retrouve des matières ultra fines, avec le cachemire qui occupera le devant de la scène, suivi de près par le cuir et le coton.

Osez les couleurs du look 60’s : des teintes pop, du blanc cassé ou encore du corail et des teintes de marron. Voyagez avec nous et découvrez notre sélection de looks.

 

Crédits

Photographe : Pierre Pomonti
Mannequin : Victoire Fouquets

Look 1
T-shirt Uniqlo
Jupe Bimba Y Lola
Mocassins Paraboot
Sac Anouck Claudie Pierlot

Look 2
Pull Cuisse de Grenouille
Jean Levi’s 712 slim blanc
Mocassins Paraboot
Foulard Amenapih
Sac vintage perso

Look 3
T-shirt Uniqlo
Veste Carolina Ritzler
Sac Anouck Claudie Pierlot
Pantalon Noir Denim Studio
Mules Marc Cain – Amazon Mode

 

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

‘Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.’ – Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.