Alors que vous êtes déjà déprimée par la grisaille de l’hiver, la neige, la pluie, la fraîcheur des températures, et que tous les matins, devant votre dressing, c’est la même histoire : un pull, un bon vieux jean et votre doudoune préférée, il est clair que vous êtes officiellement en panne d’inspiration.

Alors pour retrouver le sourire, rien de mieux que de parler de mode, de tendances et de vous proposer le look idéal pour affronter l’hiver avec brio. Cocooning ? Qu’est-ce que c’est ? C’est assez simple : le mot ne naît qu’à la fin du 20ème siècle, mais l’esprit existait bien avant. Privilégié par les dandys, il accède à la célébrité avec le fondateur du magazine Playboy, Hugh Hefner, et son célèbre peignoir.

Cette tendance qui rencontre un gros succès sur les réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest, puise son inspiration dans l’hiver et l’homewear. Mais surtout, elle combine à la fois le chic et le confort en même temps. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’adore. Se sentir 100% à l’aise tout en restant élégant, moderne et professionnel, c’est parfaitement possible. Cette saison, pyjamas, kimonos et slippers troquent la chambre pour la rue.

Nouvelle année oblige, il en va aussi de son lot de bonnes résolutions. Avis à toutes les plus motivées d’entre vous, ‘Netflix & Chill‘ oui, mais pas avant une bonne séance de sport chez Neoness. On se prête sans hésiter au jeu du look cocooning, mais jamais au détriment d’un session fitness. Alors pour l’adopter sans ressembler à un sac, et éviter la comparaison fâcheuse avec Bridget Jones, pour la rue ou même sur la route de la salle, voici une sélection de nos inspirations et nos coups de cœur shopping de produits à adopter dès maintenant.

Princesse tam.tam

American Vintage

Montagut

Sonia Rykiel

American Vintage

Princesse tam.tam

Love Stories Intimates

Petit Bateau

Dessù

Schott NYC x Maje

Oysho

Love Stories Intimates

Schott NYC x Maje

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.