La saison estivale commence, et les questions habituelles trônent : que portera-t-on dans les semaines à venir ? Quelles tendances résumeront notre été ? Retour sur les catwalks de septembre dernier pour découvrir le meilleur des collections Printemps-Eté 2018. Plusieurs éléments clés ressortent, se répètent et s’imposent. Nouvelle saison, nouvelle allure. Pour cela, Folkr vous a sélectionné les prochains must have de votre dressing :

Les fleurs rétro

Champêtres ou urbaines, les fleurs fleurissent sur nos tenues et y amènent du peps. Jean Touitou les a imaginé boisées chez APC, Demna Gvasalia les voit vintage chez Balenciaga, alors que Jonathan Anderson les a traité façon liberty chez Loewe. Toutes les versions sont permises tant qu’elles sont fleuries !

A.P.C.

BALENCIAGA

LOEWE

Les franges

Décidément, fleurs, franges… On croirait que les tendances 2018 sont une ode aux années 70. Détrompez-vous, les franges se sont refaites une beauté cette saison. Façon rideau chez Balenciaga, extra-longues et chic chez Céline, ou sur une robe logotisée à étages chez Loewe, elles sont de nouveau désirables.

BALENCIAGA

tendances SS18

CELINE

LOEWE

Les rayures

Horizontales ou verticales, les rayures sont plus tendances que jamais. Et surtout, on se permet le total look ! Larges et tricotées chez Sonia Rykiel, fine et bicolore chez Hermès, nous sommes en route pour la plage. Alors qu’Acne Studios, de son côté, traite la rayure de manière tailoring sur un tailleur marine et vert fluorescent. Qu’importe, dans tous les cas, un look barré est recommandé.

SONIA RYKIEL

HERMES

ACNE STUDIOS

Le denim

Il continue encore et encore. Jupe mi-mollet chez APC, bleaché chez Off-white, bleu de travail chez Chanel, qu’importe la manière dont le denim est traité tant que le total look est respecté !

A.P.C.

OFF-WHITE

DIOR

La transparence

Que ce soit un voile chez Anne Sofie Madsen, du tulle chez Sonia Rykiel ou du plastique chez Chanel, la transparence habille nos tenues en les recouvrant. Elle permet un mix de matière éclectique et élégant.

tendances SS18

ANNE SOFIE MADSEN

SONIA RYKIEL

tendances SS18

CHANEL

L’asymétrie

Gauche et droite se différencient cette saison, c’est l’heure de la rupture. Le jeu de manche est sur chaque défilé : Stella Mc Cartney joue la carte de l’épaule dénudée, alors que Miu Miu ajoute un polo en dessous de ce haut transparent mono manche. Phoebe Philo, quant à elle, propose une silhouette asymétrique autant en haut qu’en bas chez Céline.

tendances SS18

STELLA McCARTNEY

MIU MIU

CELINE

Les volumes XXL

Les porter oversize persistent cette saison, et nous permettent de jouer toujours plus avec les volumes. Chez Saint Laurent, on accentue le haut de la silhouette, et on porte le bas fuselé. Isabel Marant, quant à elle, se contente de gonfler les manches alors que Phoebe Philo chez Céline propose un trench au surplus de matière, c’est majestueux.

SAINT LAURENT

ISABEL MARANT

CELINE

Le nouage

Nouvelle forme de superposition, le nouage se veut tendance cet été. Plus besoin de glisser sa veste dans son sac, Sacai remet au goût du jour le nouage de la veste autour de soi. Seulement ce n’est plus à la taille, mais au torse ! De son côté, Off-White noue le foulard imprimé sur une tenue neutre pour lui apporter une touche fantaisie. Alors qu’Anne Sofie Madsen s’en sert pour marquer la taille.

tendances SS18

SACAI

tendances SS18

ANNE SOFIE MADSEN

tendances SS18

OFF-WHITE

Les carreaux

Il va (encore) falloir se tenir à carreau cet été ! Tartan, écossais ou prince de galles, ils sont une tendance incontournable. Et pour renouveler nos carreaux d’hiver, les créateurs ont varié les coloris. Rouge chez Miu Miu, jaune chez Sacai. De son côté, Balenciaga cumule même trois tendances phares en une seule silhouette : le nouage, les rayures et les carreaux. Demna n’a décidément peur de rien !

MIU MIU

SACAI

BALENCIAGA

A propos de l'auteur

Anouck Leclercq

"Les filles averties respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." - Philippe Corbin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.