The North Face célèbre sa doudoune iconique NUPTSE 1992

The North Face® célèbre sa doudoune iconique NUPTSE 1992. Ce modèle qui a révolutionné le monde de la doudoune en 1992 est mis à l’honneur dans un court métrage à l’occasion de son 25ème anniversaire.

Son nom avait été choisi en l’honneur de la montagne située à deux kilomètres au sud-ouest du Mont Everest, dont le nom signifie ‘Pic Ouest’ en tibétain. C’est la première doudoune à présenter une construction révolutionnaire en compartiments horizontaux, dans le but d’éviter le tassement du duvet et de garder la chaleur. Depuis, ce modèle est devenu une icône de la marque, adopté aussi bien dans les régions les plus froides qu’en ville.

Le court métrage met en avant la collection-réplique Nuptse 1992 et nous fait voyager à travers le monde pour découvrir ce que la veste Nuptse représente pour l’alpiniste David Gottler, ou encore pour les DJ’s Ikonika et Teki Latex.

Après les rééditions, laissons aussi place aux nouveautés. The North Face célèbre cette saison le lancement de sa nouvelle veste Ventrix en collaboration avec la chanteuse Maggie Rogers. Une nouvelle expérience digitale, une occasion parfaite pour présenter son nouveau single ‘Split Stones‘ et mettre en avant le projet baptisé ‘The Release Project‘.

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.