Vuarnet : 60 ans de légende célébrés en fanfare

Souvenez-vous, Alain Delon, la piscine, ses fesses sur le sol et sa paire de Vuarnet édition 006 sur le nez. Vous y êtes ? C’était en 1969, la marque de lunettes françaises n’avait que 12 ans, et il faut dire que sans elles, cette scène aurait été mise en péril. Aujourd’hui, Vuarnet fête ses 60 ans, 60 ans de légende, 60 ans de gloire, 60 ans de célébrités. Alors pour marquer les esprits, la marque a décidé de rythmer notre année 2017 avec plusieurs événements.

Chaque événement représente un temps fort de la marque : un souvenir, une collection iconique, un hommage à un lieu … En commençant par l’ouverture de la première boutique Vuarnet au 28, rue Boissy d’Anglas à Paris, dans le 8ème arrondissement, là où tout a commencé en 1957. Un vrai retour aux sources pour la marque car c’est à cette adresse que Roger Pouilloux, fondateur de Vuarnet, inventa le légendaire verre skilynx ! C’est donc un lieu qui fait vivre la marque par ses couleurs bleu/blanc/rouge, son mobilier des années 60’s, et sa luminosité incroyable.

Flagship-FOLKRFlagship-FOLKRFlagship-FOLKRLe second temps fort résonne également comme un hommage, en effet l’iconique modèle glacier de 1957 revient en série limitée à 600 exemplaires. Cette collection EDGE c’est James Bond ou l’élégance en mouvement, l’essence même de la marque. Le modèle glacier a été imaginé avec différentes tonalités de verres pour un triptyque bleu, blanc et rouge. Décidément, Vuarnet prône son Made in France, et c’est plutôt agréable.

Flagship-Vuarnet-FOLKRPour son troisème temps fort, Vuarnet continue les rééditions et cette fois, c’est au t-shirt iconique des années 80’s à (re)connaître ses heures de gloire : 1957 exemplaires déclinés en six couleurs éclatantes. Vendus au prix de 45 euros, vous pouvez d’ores et déjà les retrouver au sein du flagship de la marque ou sur l’e-shop.

Flagship-Vuarnet-FOLKRvuarnet-t-shirt-folkrvuarnet-t-shirt-folkrvuarnet-t-shirt-folkrvuarnet-t-shirt-folkrFinalement, Vuarnet rythme l’année 2017 grâce à une grande opération caritative appelée « VUARNET Love Days » reposant sur le principe d’offrir des paires de lunettes aux populations habitant dans des lieux très exposés à la lumière.

vuarnet-love days-folkr

A propos de l'auteur

Anouck Leclercq

"Les filles averties respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." - Philippe Corbin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.