Ce n’est pas s’afficher sur les podiums des défilés ou dans la rue qui compte aujourd’hui. Une Superstar n’a rien à prouver à personne ! Après la Stan Smith, c’est au tour de la Superstar de briller de mille feux ! C’est en 1969, qu’Adi Dassler, le fondateur de la marque adidas, et son équipe de designers ont donné vie à la toute première Superstar. Conçue à l’origine pour jouer au basket plutôt que pour devenir l’emblème d’un style de vie, la Superstar n’a jamais cessé d’évoluer depuis pour arriver à la perfection.
Une paire de légende
Ce billet n’est en rien un message prônant la gloire de la Superstar, mais principalement le récit d’une paire qui a traversé des générations, qui a marqué la vie de millions de personnes depuis bientôt 50 ans. Voici la légende de la Superstar, l’histoire d’une chaussure de sport qui est parvenue à exercer une influence permanente et durable sur la culture d’aujourd’hui.

Elle arrivera petit à petit aux Etats-Unis sur tous les terrains. Le grand Kareem Abdul-Jabbar, brillait sur les parquets en Superstar, dès le début des années 70, ainsi que de nombreux autres joueurs dont : Ralph Simpson, George Irvine, Bobby Jones, Mike Green, etc..
Des terrains à la rue
La Superstar d’adidas a toujours affiché la faculté d’évolution d’une chaussure polyvalente et intemporelle. Après avoir débuté sa carrière sur les terrains de basket, la Superstar fut très vite adoptée par une multitude de joueurs, professionnels comme amateurs. Distribuée dans peu de boutiques, elle gagna le statut de pièce rare et recherchée. En dehors des terrains de sport, la scène musicale donnait aussi le ton.
Les chaussures adidas devinrent une sorte d’uniforme officieux pour la grande majorité des adeptes de la culture hip-hop partout sur la planète. La Superstar fut également adoptée par les légendes du rap Run-DMC, auxquels adidas rendit hommage en créant l’Ultrastar, une version de la Superstar spécialement revisitée en leur honneur.


La Superstar traversa toutes les époques, toutes les modes, tous les styles. ‘Le cercle de ses adeptes s’élargit bien au-delà du jeune public qui se reconnaît depuis toujours en elle. Elle se révéla en phase avec les styles de vie les plus divers. Aujourd’hui, son aura s’est à ce point développée que la notion de longévité d’une chaussure n’a plus aucun sens’ quand on fait référence à la Superstar.

La adidas Originals Superstar Vintage
Elle signe aujourd’hui son grand retour avec le pack ‘adidas Originals Superstar Vintage’. Découvrez ci-dessous les photos du pack ainsi que la vidéo officielle de la campagne ‘Superstar’ où Pharrell Williams, David Beckham, Rita Ora et Damian Lillard nous donnent leur opinion sur ce qu’une superstar n’est pas. Si vous pensez qu’être une superstar c’est être capable de remplir des stades, des salles entières, être acclamé par une foule en délire, adidas souhaite vous prouver le contraire.
Aujourd’hui, ce ne sont pas les récompenses et les compliments que j’adresse à la Superstar mais un hommage à cette icône de la rue. Vous êtes nostalgique du look old school b-boy de la Superstar ? adidas a enfin entendu vos prières ! En espérant que cette histoire aura su évincer (au moins un peu) les mauvaises nouvelles et les tristes événements de la semaine dernière. La Superstar d’adidas est bel et bien de retour en 2015, et ça, c’est une (bonne) nouvelle ! Un modèle à découvrir dès maintenant sur le site d’adidas. Adidas Superstar – dès 90 euros.
Sources : Adidas, Adidasuperstar35, Le Caveau, Classic Kicks, La boite collector, Sneakers Addict, Back in the Days by Jamel Shabazz et Street Rules









![Facebook_Instagram_Product_post_11[1][2]](https://folkr.fr/wp-content/uploads/2015/01/Facebook_Instagram_Product_post_1112.jpg)