At Home with Roos Van Rij
En cette période tout particulièrement compliquée, nous avons souhaité laisser carte blanche à des stylistes, mannequins, anonymes, photographes, créateurs et autres créatifs pour une plongée en immersion dans leur intimité.
Découvrez avec nous l’envers du décor de leur confinement, leurs looks, leurs pensées, leurs appartements… Tel un journal intime, ils vous inviteront à découvrir l’invisible à travers une série de clichés réalisés par leurs soins. Pour ce nouvel épisode de ‘At Home With‘, partez à la rencontre de la photographe et directrice artistique Roos Van Rij.
En ce moment
Femme de caractère, Roos vit chaque jour différemment. Pas de routine quotidienne. ‘Pour être honnête, outre le fait que je ne puisse pas voyager pour le travail , rien n’a beaucoup changé dans ma vie. Je suis photographe indépendante depuis plusieurs années déjà. Travailler de la maison, je sais ce que c’est. La seule routine que je m’impose est d’essayer d’être dans mon lit avant minuit. Je ne me couche qu’après minuit que quand je sors pour danser, dîner ou boire un verre. Je me réveille également que lorsque mon corps est prêt à se réveiller. Pas de réveil.’
Son quotidien : une douche tous les soirs avant de dormir et tous les matins, un café maison, des tartines à l’avocat, faire les cent pas dans son appartement en passant l’aspirateur, se brosser les dents avec son nouveau dentifrice à la noix de coco, prendre soin de sa peau et faire des lessives presque tous les jours. Pour totalement s’évader, elle s’équipe de boules quies et se plonge dans ses pensées. Elle cuisine et en profite pour réaliser de nouvelles recettes. Son désir secret : devenir la femme au foyer parfaite.
Son nouveau défi : la pratique quotidienne du sport. ‘J’ai commandé un tapis de fitness, des poids, une corde à sauter et je vais me créer un corps de tueuse pour l’été. Je fais aussi des cours de danse en ligne pour travailler ma gestuelle et ma souplesse.’
‘Je travaille également sur un projet avec une créatrice de bijoux très talentueuse. Cela me permet de continuer à travailler, de m’inspirer et de me maintenir motivée. Je peux prendre mon temps avec ce projet et c’est ce qui est vraiment rafraîchissant. En parallèle, je tiens un journal intime. J’ai besoin d’écrire mes pensées.‘ Son livre de chevet : le deuxième sexe de Simone De Beauvoir.
Entre deux mots et trois pensées, elle regarde aussi des séries : Euphoria, Gypsy et Big Little Lies pour ne citer qu’elles. Du coté des films, elle reste sur des vieux classiques : Match Point, Basic Instinct, American Beauty ou Closer.
Sa playlist
Obsédée autant par la musique que par l’écriture, elle nous dévoile sa petite compilation du moment : ‘Bebe‘ de Siempre Me Quedara, ‘Lingala‘ de A Jah, ‘So much better‘ de Tinashe , ‘I get out‘ de Lauryn Hill, ‘That’s my shit‘ de The Dream ou encore ‘Go‘ de Common.
Après le confinement
‘Ma priorité après le confinement est de réaliser des choses qui continueront de m’inspirer. L’année dernière, j’ai été embarquée dans des projets où l’argent primait sur la créativité. Je préfère ne plus me mettre dans ce genre de situation.‘
‘C’est le moment de me recentrer sur ma propre bulle et de croire en mon esprit authentique, de lui faire confiance et de ne pas avancer dans la vie avec peur. La peur est un tueur de temps. Je ne veux plus laisser les gens me convaincre de : ‘vous n’êtes pas encore prêt pour…’, quel que soit le rêve que j’ai. Je ne veux plus me fixer de limites. Je veux être moins dépendante d’Instagram. J’ai l’impression de perdre mon temps sur une application. Je veux aussi prioriser ma vie amoureuse. Je pense que je suis enfin prête pour le vrai amour.‘