Pour notre dix-huitième jour du calendrier de l’avent, Folkr s’associe avec l’Hôtel The Chess. Situé 6 rue du Helder, dans le 9ème arrondissement de Paris, le plus petit des vingt arrondissements de la capitale. Le plus dense, aussi. Le plus concentré, le plus animé. Le plus mystérieux, encore. L’arrondissement que les Parisiens s’amusent à (re) découvrir. Un périmètre serré, authentique Monopoly des hasards et des nécessités où se recense l’essence de la capitale. L’Opéra Garnier. Les Galeries Lafayette. Le Printemps. Les théâtres. Les enchères à Drouot. Les cinémas. Les banques, la finance. La presse. Les grands hôtels. Et, au-delà de la plus parisienne des places, la rue de la Paix, les joailliers, le luxe, qui filent vers les Tuileries, la Madeleine.
Désormais, on ne descend plus dans un hôtel. On y monte. En hissant sa réception au premier étage, The Chess Hotel prend de la hauteur. Aucun concept, juste un vrai palier de décompression imaginé par Gilles & Boissier sous la houlette de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle.
Quatre étoiles. Cinquante chambres. Onze par étage coloré. Toutes différentes et toutes sereines. The Chess Hotel dame le pion aux tendances en faisant un pas de côté. Ni art-hotel ni gallery-hotel. The Chess Hotel est juste un hôtel très parisien, très nouveau, dont le décor inédit s’injecte des interventions plastiques et graphiques d’artistes contemporains, invités, encouragés, à faire vibrer l’ensemble.
Le pari osé fut d’offrir carte blanche à Dorothée Boissier et Patrick Gilles. Autrement dit : Gilles & Boissier, rompus aux projets pharaoniques dont ils sont coutumiers aux quatre coins du globe. Les voici, défiés, challengés, rompant en apparence avec leur registre. A la fois chic et sobre, The Chess Hotel Paris se distingue également par ses allures de cocon et son ambiance cosy, qui transforment chaque séjour en une véritable parenthèse. The Chess Hotel Paris, c’est aussi une exception en matière d’accueil et de service, une adresse à part parmi les établissements de la capitale.
Pour participer et tenter de gagner une nuit à l’Hôtel The Chess (1 nuit en jeu), rien de plus simple. Il suffit de laisser le plus beau des commentaires en bas de notre article.
Un tirage au sort aura lieu le dimanche 28 décembre 2014 à 19H00 pour désigner le gagnant (1 nuit en jeu). Date limite de participation : dimanche 28 décembre 2014 à 18h59. A gagner : Une nuit à l’Hôtel The Chess. Réservation à effectuer au minimum 5 jours avant le séjour, en fonction des dispos – Prix : 290 euros la nuit en chambre supérieure.
Pour retrouver tous les concours du calendrier de l’avent, cliquez ici.
LE CONCOURS EST TERMINE.
507 commentaires
Bonsoir, un post plutot bien fait.