Depuis sa création en 2009, Merci, le célèbre concept store du Haut-Marais, n’a cessé d’évoluer. Encore inédit à Paris à l’époque, ce projet novateur lancé initialement par le couple Marie-France et Bernard Cohen a fait du chemin. Depuis maintenant dix ans, il y a toujours cette Fiat 500 rouge garée dans la cour, qui, telle une mascotte, est customisée selon les saisons et les collaborations.
Installé dans une cour du boulevard Beaumarchais, Merci s’est imposé comme un lieu de vie à part entière et une destination shopping incontournable. Imaginée comme un grand bazar, la boutique n’a jamais arrêté de se renouveler, à l’image de son nouvel espace dédié à l’homme récemment inauguré. Merci : un lieu en perpétuelle transformation.
40 créateurs et des poupées
L’envie d’entreprendre autrement a toujours été au centre du débat. Avec comme volonté première de reverser le bénéfice de ses ventes à des associations pour la protection des femmes et des enfants à Madagascar et en France, le Fonds de dotation Merci a pour objet d’agir en faveur de populations vulnérables, en œuvrant à l’amélioration de leurs conditions de vie, sur le plan éducatif, social, sanitaire et culturel.
Du 14 au 26 mars 2019, Merci met en lumière l’action du Fonds en donnant carte blanche à 40 personnalités, créateurs et amis pour réaliser des poupées. Cette exposition, baptisée Misaotra (merci en malgache), prendra place sous la coupole du magasin et sera accompagnée d’une vente aux enchères le 26 mars, au 84, rue Amelot à 20 heures. Bon anniversaire Merci !!